France – Saint-Maur-des-Fossés – Louis Edelin à l’interview !
France – Saint-Maur-des-Fossés – Louis Edelin à l’interview !

France – Saint-Maur-des-Fossés – Louis Edelin à l’interview !

Retour à l’Association de Billard Amateur de Saint-Maur car après l’interview de Magali Declunder, c’est au tour de Louis Edelin, champion de France et champion d’Europe, de se prêter au jeu de l’interview et de la formation pour les membres de Billiard E-Learning. Louis Edelin c’est pour moi quelqu’un de particulier… dans mes jeunes années, il figurait parmi mes idoles, il était la force tranquille sur la table, il produisait un beau jeu, il avait un sacré palmarès, j’aimais son style sur le billard… Et c’est surtout contre lui que je me suis offert mon premier titre de champion d’Europe, en passant du jour au lendemain de l’ombre à la lumière. Je me souviens comment j’étais perdu sur ce podium et comment lui, médaillé d’argent, a su me mettre à l’aise, me rassurer et m’expliquer en toute simplicité ce qui allait se passer. Il est resté une idole, j’apprécie toujours son style sur la table et je suis ravi de le revoir en compétition car à chaque fois je suis ravi que nos chemins se croisent !

Donc voilà pourquoi c’est pour moi un honneur et un plaisir d’interviewer Louis et retracer sa vie de joueur de billard. Bien entendu, la formation réalisée au cadre 71/2 et nos échanges sont tout aussi géniaux, elle sortira sans doute le mois prochain pour les membres de Billiard E-Learning. En attendant, je vous laisse découvrir son interview et re-découvrir celui de tous les autres champions !

Un commentaire

  1. liet

    Bonjour Xavier, Je viens de terminer de lire l’interview consacré à Louis Edelin et je te remercie. Louis est un champion que je connais depuis pas mal de temps et que j’apprécie beaucoup. (j’ai même pris quelques leçons de groupes avec lui) dans mon ancien club. J’ai bien aimé les questions posée au cours de cet interview qui ont rendue agréables les réponses précises données par Louis parfois avec humour.
    J’étais allé l’encourager avec les copains du club ou je jouais quand il est devenu champion d’Europe au 47/2, et également au mondial du 71/2, et de nombreuses autres fois, à Mataro ou il a éte le seul avec Laurent Guenet à faire la série de 300 pts. Avec Brahim, c’était mon idole en quelques sortes.
    Encore merci pour ce reportage et au plaisir de te voir à Douarnenez j’espère .
    Cordialement . Jack

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Besoin d'aide ?