27.06.2014 – MATCH DEFI CAUDRON – DE BRUIJN : MERCI KOZOOM !!!
27.06.2014 – MATCH DEFI CAUDRON – DE BRUIJN : MERCI KOZOOM !!!

27.06.2014 – MATCH DEFI CAUDRON – DE BRUIJN : MERCI KOZOOM !!!

Qui sera le meilleur ?

On l’a rêvé… Kozoom l’a fait !!!! Tout le monde le sait, le match défi à la bande entre le belge Frédéric Caudron et le hollandais Jean-Paul de Bruijn se déroule dès aujourd’hui, sur trois jours, à Malle en Belgique … sur une distance de 1500 points !!! Un match défi très longue distance, réalisé en 10 séances de 150 points. Une occasion unique pour tous les amateurs de jeux de série, et tout particulièrement de la bande, de se faire plaisir en admirant l’évolution des deux champions sur la table. Alors n’oublions pas de saluer l’initiative de Kozoom qui nous permets d’admirer des jeux de série en ligne, car il faut bien le dire c’est un événement qui devient bien rare… et quel match ! A la bande déjà, le jeu le plus difficile des jeux de série et sans doute aussi le plus contrasté depuis quelques années. Et surtout entre les deux meilleurs dans cette discipline !

On ne présente plus ces deux professionnels du billard… d’un côté, le hollandais Jean-Paul de Bruijn, extraordinaire virtuose à la bande et très fort joueur au trois bandes, capable d’alterner du jeu de distance avec des séries parfaitement maîtrisée dans les coins. Sa maîtrise du jeu de bille de près dans le coin le démarque clairement de son adversaire, cela lui offre l’opportunité de réaliser rapidement et avec peu d’énergie des séries longues de plus de 100 points, mais sans doute s’il est parfaitement en forme aussi des séries de plus de 200 points j’en suis certain et qui sait… peut-être même plus. De l’autre côté, l’extraterrestre du billard, celui que je considère comme étant le meilleur joueur de tous les temps, le seul à maîtriser pareillement toutes les disciplines du billard français, tous les jeux de série et le trois bandes… qui peut prétendre dans l’Histoire avoir fait autant que lui. Personne n’a jamais maîtrisé ainsi ces trois billes, Frédéric est sans conteste le meilleur… mais le billard reste le billard, la bande est un jeu très difficile et la distance longue de 1’500 pourrait être un handicap pour lui si son adversaire déploie tout son talent dans le coin. J’ai eu l’occasion de jouer avec le belge il n’y a pas si longtemps et il m’a démontré qu’il était parfaitement capable d’assurer des séries moyennes de 40-50 points à toutes les reprises, quel que soit le jeu, mais également d’assommer son adversaire avec des séries longues. Ce caméléon qui s’adapte à toutes situations est globalement plus fort que le hollandais, mais sur un match aussi long et à la bande, de Bruijn peut se montrer meilleur s’il déploie son talent dans les billes de coin. Cela dépendra donc de la forme des deux joueurs, qui j’en suis certain se seront préparés pour ce défi… mais également de leur stratégie de jeu, à savoir s’ils comptent attaquer, prendre des risques et donc encourager les grandes performances, ou s’ils vont jouer dans la retenue et la défense comme ils pourraient le faire lors d’une finale de championnat du monde.

Je me garde bien de lancer un pronostic, mais je leur souhaite à tous les deux de déployer le meilleur d’eux-mêmes et de nous en mettre plein la vue !!! Et vous, abonnez-vous à Kozoom et suivez ces stars du billard en direct !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Besoin d'aide ?