30.06.2014 – CAUDRON RESTE LE PATRON !
30.06.2014 – CAUDRON RESTE LE PATRON !

30.06.2014 – CAUDRON RESTE LE PATRON !

Frédéric Caudron

Quel fantastique match défi que nous a proposé Kozoom pendant ces trois derniers jours ! Un défi entre les deux meilleurs joueurs de la bande, sur une distance de 1’500 points, que demander de mieux. Personnellement, je n’ai pas pu me déplacer à Malle en Belgique alors j’ai profité des retransmissions de Kozoom pour admirer ces deux champions que je commence à bien connaître. La bataille a bien eu lieu entre ces deux monstres de la bande… Caudron s’est élancé en premier sur son matériel, laissant le hollandais loin derrière à plus de 300 points de retard. Mais à la mi-match, De Bruijn retrouve un peu son jeu et réalise cinq dernières cessions à plus de 30 de moyenne générale. Mais le belge continue son chemin, tel un rouleau compresseur qui aligne les points et les séries quelles que soient les situations. Le hollandais ne parviendra pas à aligner une longue série telle qu’il en est capable et ne reviendra jamais au score. Finalement Caudron l’emporte 1500 à 1251 en 66 reprises, soit 22,73 de moyenne générale pour Caudron et 18,95 pour de Bruijn. Tout simplement incroyable !

On n’aura pas appris grand chose sur ces deux joueurs. Caudron a déployé tout son jeu en alignant les points et les séries tels que j’ai l’habitude de le voir jouer, une vraie machine à faire des points en distance, en demi-distance et dans le petit jeu. Il nous offre d’ailleurs la meilleure série de 155, comme pour faire taire les mauvaises langues qui prétendent que le jeu de de Bruijn est plus propice à la série. Caudron est resté fidèle à lui-même, désarmant d’aisance et de facilité, ne prenant presque aucun risque, s’offrant ainsi des séries bien maîtrisées. De Bruijn quant à lui a été à la traîne au début, laissant son adversaire s’envoler loin devant lui. Je n’ai pas reconnu le hollandais, il manquait des choses faciles (pour lui…) et n’a pas réussi à déployer son jeu dans les billes de coin. Puis à mi-parcours, il a commencé à dérouler les points et les séries, nous offrant une vraie démonstration de ce qu’est le petit jeu de bande dans le coin, comme bien peu de joueurs sont capables de le faire dans ce monde. C’est sa force et il l’a démontré avec des séries superbes, malheureusement pour les fans il n’a pas pu réaliser plus de 135 points de série. C’est dommage car ce joli jeu permet de réaliser bien plus et, face au belge Caudronator, cela représente le seul espoir de survie.

La conclusion à ce match défi ? Caudron et de Bruijn, chacun dans deux styles différents, sont bien les maîtres incontestés de la bande ! L’idéal serait de conjuguer les talents extraordinaires de caudron avec la maitrise du jeu de coin du hollandais dans un seul joueur comme nommera Caubruijn ! En attendant de voir ce joueur-là, nos deux champions peuvent dormir tranquille. Caudron reste le Maître… pour le moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Besoin d'aide ?