Vietnam – Hô Chi Minh City – 24H Billiards Club
Vietnam – Hô Chi Minh City – 24H Billiards Club

Vietnam – Hô Chi Minh City – 24H Billiards Club

Hô Chi Minh City est une ville de 9 millions habitants, environ 14 millions pour l’agglomération, et ici vous l’avez compris le billard est très populaire. Il a y plusieurs millions de pratiquants et plus de 1’000 clubs dans cette grande ville. Nous européens avons peine à y croire, mais en fait lorsqu’on se déplace dans cette ville on y voit de nombreuses salles de billard et vu la fréquentation on a plus aucune peine à y croire !

Thinh Kent est le joueur le plus populaire du Vietnam avec une énorme communauté sur les réseaux sociaux avec qui il partage quotidiennement son business et sa vie privée. Dans son business, il se déplace très souvent dans les clubs qui s’ouvrent chaque mois, la plupart du temps avec des billards de la marque Thinh Kent qu’il leur a vendu. Il y créé des événements et c’est ce à quoi j’ai assisté aujourd’hui au 24 Billiard Club !

Déjà une chose surprenante… 24H… signifie vous l’avez compris qu’il ne ferme jamais. Vous imaginez une salle de billard ouverte 24h sur 24 ? Ben ça existe ici ! Bref, ici Thinh Kent est accueilli comme une Rock Star dans ce petit club de seulement 8 tables, 6 demi-matchs français et 2 tables d’américain. Il y avait plus de 50 personnes présentes à notre arrivée.

Au menu : un match exhibition qu’il réalise la plupart du temps avec le meilleur du club. Là c’est moi qui m’y colle à sa place, 150 points à la bande contre un joueur qui joue 150 points à la libre… le piège. Mais je m’en sors quand même sur ce matériel comment dire… surprenant ! Et je vois bien qu’ici les gens ont de la ferveur et qu’ils aiment ce jeu. Bien entendu, l’événement est suivi en direct sur les Live de ses réseaux sociaux par des milliers de spectateurs qui font des centaines de commentaires en direct.

Et après cela, il a fait un concours du genre loterie. Il déverse sur la table des numéros de loto et les gens se ruent pour réussir à en prendre un. Puis ensuite il tire au sort le numéro et son propriétaire doit venir sur la table réaliser des points à sa main, mais avec la canne dans le dos… regardez les photos pour mieux comprendre. Et comme point de départ, il lance les billes sur toute la table en ayant prédéfini avant de lancer quelle sera la bille joueuse. 5 points réalisés, c’est 500’000 donc vietnamien (20 euros environ), 10 points 1’000’000, etc. C’est du cash immédiatement. Et le meilleur des meilleurs gagne un prix, une queue Thinh Kent dont le prix est d’environ 100 euros. Ça a l’air de rien, mais les gens sont comme des fous ici ! Ca les rend dingue, bon faut aussi dire qu’ils aiment les jeux d’argent…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Besoin d'aide ?