Apprendre le billard en ligne, partout !
France – Chartres – Le C’Chartres Billard bat Oissel et Bernay !
France – Chartres – Le C’Chartres Billard bat Oissel et Bernay !

France – Chartres – Le C’Chartres Billard bat Oissel et Bernay !

Côté sportif en premier, le C’Chartres s’offre deux victoires à domicile et se rapproche un peu plus de la finale de France… Il bat en premier la vaillante équipe de Bernay 6 à 0, avec trois victoires dont deux notables, celles de Gérimont en 4 reprises pour ses 250 points de cadre 47/2 et celle de Leroy en 14 reprises à la bande. Bernay créé la surprise ensuite en battant Oissel 4-2, grâce aux victoires de Jacquet et Famchon. Puis le C’Chartres termine cette journée en battant Oissel 4-2 avec les victoires de Gérimont en 3 reprises et de Leroy en 10 reprises. La dernière journée de qualification aura lieu en janvier à Oissel et le C’Chartres devra défendre sa place en finale face aux équipes de Oissel et de Andernos. Un grand merci aux organisateurs, arbitres, secrétaires et tous les bénévoles qui ont fait de cette journée une réussite !

« Coté privé maintenant, il faut avouer objectif que c’est la journée la plus noire que j’ai eue depuis des décennies. Au-delà de mon immense déception, mes pensées se dirigent en premier envers mes camarades de jeu, supporters et membres du club qui espéraient mieux de moi. Il reste de cette journée une forme de honte d’avoir été incapable de produire un jeu digne de ce nom, ne serait-ce que pour donner le change à mes valeureux adversaires. J’ai fait à peine plus de 10 de moyenne, aucune série, des résultats à peine digne d’un jeu de bande. Dès les premiers points d’échauffement, j’ai senti que la journée allait être longue, j’étais mal c’était clair. Normalement, j’ai les moyens de faire face à ce phénomène et là j’en ai été incapable, tant dans la première partie couronnée d’une victoire uniquement grâce à la débâcle de mon adversaire, que dans la seconde dont il faut saluer la performance du jeune talentueux Pothet. Le cerveau humain est incroyable, il peut nous élever dans des stratosphères comme nous faire descendre dans des abysses dont je ne soupçonnais pas la noirceur. A ce moment-là, j’ai envie de céder ma belle Inviktcues à celui qui en aura les yeux brillants, m’exiler au Pôle Nord, de m’asseoir et de pleurer de si piètres performances.

Depuis que j’ai repris le chemin de la compétition et de l’entrainement, je dois faire face à des situations qui sont autant stimulantes que difficiles à résoudre… Je progresse, ce fait est certain, je réalise des performances lors de mon travail que j’étais de très loin incapable de réaliser autrefois. Je n’ai aucun doute sur ces progrès. Mais d’un autre côté, je ne parviens pas à récupérer de manière stable et régulière ma force mentale qui devrait me permettre de produire en compétition ces progrès réalisés à l’entrainement. J’en connais pourtant un rayon dans ce domaine, j’en ai écris un livre, je sais exactement quoi faire pour performer… mais je ne le fais pas. Et pire, je suis incapable de sortir de ma spirale qui m’emmène au fond, je reste spectateur de ma propre déchéance sans pouvoir réagir. Ainsi est ma quête depuis ma reprise, je travaille beaucoup dans ce but, l’envie de faire toujours mieux est persistant chez moi. Depuis ma reprise, j’ai connu des succès indéniables, des parties de dingues, j’ai produit parfois un jeu de qualité… et d’un autre côté j’ai aussi été trop souvent l’auteur du pire et pire, le genre de pire que je ne connaissais même pas… comme ce que j’ai vécu aujourd’hui !

Une fois la honte absorbée, la déception digérée, il reste de cette monumentale débâcle des enseignements qui me seront utiles pour la suite de mon travail. Il n’est pas encore l’heure de raccrocher, bientôt n’en soyez pas inquiet, mais pas encore. Je veux continuer cette progression dans mon travail, augmenter toujours plus ces performances que je réalise au quotidien, mais je veux aussi poursuivre ma quête en compétition. Et finalement plus cette quête est difficile, plus elle est belle et intéressante. Ce week-end restera gravé dans ma mémoire comme le fond du fond, mais il m’a aussi donné deux idées supplémentaires que je veux mettre en place dans mon travail quotidien et lors des prochaines compétitions. Je sais exactement ce que je dois faire, j’en connais exactement le contenu, celui-ci ne change pas, je dois juste réinventer le bon chemin pour le réaliser. Qu’une seule envie m’anime en ce moment, retourner sur la table et travailler encore et toujours, développer de nouvelles idées et trouver le bon chemin… il me reste trois mois avant le choc final ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *