Billiard E-Learning & On The Road
Interviews On The Road

Interviews On The Road

“Chers amis passionnés de billard, et plus particulièrement de billard français et de jeux de série, je vous présente ici les interviews que Billiard On The Road produit gratuitement pour vous, au fil de ses rencontres avec nos amis champions qui acceptent de se prêter au jeu ! Un grand merci à eux !!!”

Interview de Brahim Djoubri, triple champion d’Europe !

On ne va pas se mentir, Brahim est pour moi comme un OVNI dans le monde du billard. La première raison est simple, tout le monde la connaît, c’est sa rapidité… qui lui a valu son surnom de “Speedy”. On l’a vu encore à la dernière Classic Race, cela peut aller très très vite. Il est sans doute parmi les plus rapides du monde au 47/2. Lorsqu’il joue vite et bien, je reste cloué à ma chaise et je me prépare à jouer la reprise… La deuxième raison, elle tient au personnage lui-même sans que je n’ai jamais vraiment réussi à mettre des mots… jusqu’à ce jour. Là j’ai compris qu’il est hors norme.

Vous pouvez lire l’article complet ici.

Interview de Raul Cuenca, champion d’Europe !

Comment ce joueur espagnol est-il devenu champion d’Europe au cadre 71/2 ? Quel est son parcours et quel a été le déclic pour passer de l’ombre à la lumière ? Comment ce talent est-il parvenu à réaliser ce que peu de joueurs ont accompli : allier jeux de série et développer un excellent niveau de trois bandes ? Découvrez toute sa vie de joueur de billard à travers un interview de 38 minutes, réalisé chez lui et dans son club de Sueca, avec également la présence de Marc, son fils, une petite graine de champion de 8 ans ! Le reportage est en langue originale, sous-titré en français.

Vous pouvez lire l’article complet ici.

Interview de Esteve Mata, champion d’Europe !

Dans un interview d’une heure, sous-titrée en français, Billiard On The Road vous fait découvrir qui est ce joueur de talent qui a su rester simple et humble. Il est surtout travailleur et a su se remettre en question à travers un travail psychologique encore atypique dans le monde du billard. A travers divers sujets, vous allez découvrir entre autre comment il a découvert le billard, quel a été son parcours, comment il a travaillé pour en arriver à ce niveau. Mais aussi comment il a concilié sa vie professionnelle et privée avec sa passion du billard et son aventure Inviktcues, quel a été le déclic pour gagner sur le plan européen, quels sont ses objectifs futurs. Vous y apprendrez aussi quelle est sa vision du billard aujourd’hui et comment il voit l’avenir des jeux de série, ainsi que plein d’autres anectdotes.

Vous pouvez lire l’article complet ici.

– Interview de Willy Gérimont, champion d’Europe 2022 (France)

– Champion d’Europe au cadre 71/2 (2022)
– Vainqueur de la CEB Classic Race Challenge 47/2 (2021)
– Vice-champion d’Europe au cadre 47/2 (2019)
– médaillé de bronze au championnat d’Europe à la bande (2019)
– Vice-champion d’Europe par équipes de jeux de série (2016, 2019, 2020)
– Champion de France Masters au cadre 47/2 (3x), au cadre 71/2 (2x) et à la bande

Willy se raconte en toute simplicité, évoquant autant ses débuts, son travail, ses entraînements, l’impact sur sa vie professionnelle et privée, ses meilleurs souvenirs mais aussi les pires, bref tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Willy raconté sans tabous et sans concessions.

Besoin d'aide ?