Billiard E-Learning & On The Road
Vidéos On The Road

Vidéos On The Road

“Chers amis passionnés de billard, et plus particulièrement de billard français et de jeux de série, je vous présente ici les vidéos que Billiard On The Road produit pour vous, au fil de ses rencontres, sur des clubs, des joueurs atypiques et nos amis champions qui acceptent de se prêter au jeu !

Si votre club dynamique souhaite ma visite pour réaliser une petite vidéo promotionnelle de votre association, si vous êtes un joueur atypique ou connaissez un tel joueur qui mériterait d’être mis en lumière, n’hésitez pas à prendre contact avec moi.”

Xavier Gretillat

Test complet du billard Decathlon ! (France)

Le résultat de ce test est à découvrir dans cette vidéo de 56 minutes et vous découvrirez mes impressions et mon jugement sur le montage, le réglage en hauteur, le réglage de la planitude, les réactions des bandes et des billes, le roulement. Vous y découvrirez ce que j’aime sur ce billard et aussi ce que je n’aime pas du tout. L’occasion pour moi de vous rappeler que ce test et cette vidéo ne sont pas sponsorisés et que je suis libre de donner mon avis qu’il soit bon ou mauvais. Vous y découvrirez aussi s’il est possible de travailler sur ce billard… peut-on vraiment travailler l’américaine, la petite ligne, les rappels de long, de large, les prises d’américaine ? Est-il possible de faire une série de 100 points sur ce type de billard ?

Lire l’article complet ici.

Concours (Ile de la Réunion)

J’ai pris quatre exercices de billes en lunettes, soit les numéros 1, 3, 5 et 7 de la catégories “Exercices” des vidéos de Billiard E-Learning accessibles aux membres. J’y ai rajouté aussi l’exercice 4 sur l’horloge des rappels de long. J’ai sélectionné de ces exercices 16 positions, au hasard. Pas de massé, ni de piqué. L’exercice est dit réussi lorsque les billes sont regroupées dans les distances mentionnées. Pour chaque position, le participant marque 3 points s’il réussi l’exercice au premier essai, 2 points au deuxième essai, 1 point au troisième essai et 0 s’il n’y parvient pas. Très simple.

Regardez la vidéo et participez vous-même à ce concours ! Une année d’adhésion au portail de formations en ligne Billiard E-Learning sera offerte à toute personne qui me fera parvenir la vidéo de ce concours, quel que soit le résultat ! Le concours est ouvert à tous, il suffit juste d’essayer ! Un billard, une queue, trois billes et un smartphone suffisent… filmez votre concours, envoyez-moi la vidéo et gagnez une année d’adhésion !

Lire l’article complet ici.

Willy Gérimont (France)

– Vainqueur de la CEB Classic Race Challenge 47/2 (2021)
– Vice-champion d’Europe au cadre 47/2 (2019)
– médaillé de bronze au championnat d’Europe à la bande (2019)
– Vice-champion d’Europe par équipes de jeux de série (2016, 2019, 2020)
– Champion de France Masters au cadre 47/2 (3x), au cadre 71/2 (2x) et à la bande

Willy se raconte en toute simplicité, évoquant autant ses débuts, son travail, ses entraînements, l’impact sur sa vie professionnelle et privée, ses meilleurs souvenirs mais aussi les pires, bref tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Willy raconté sans tabous et sans concessions.

Billard Ouest Lausannois BOL (Suisse)
Bâtiment Pluton
Collège du Pontet
1024 Ecublens – VD – Suisse
Tél : +41 21 691 41 22
Mail : president@billards-ol.ch
Internet : www.billards-ol.ch

Il s’agit de mon club d’appartenance en Suisse. Ce que j’apprécie particulièrement dans ce club, c’est la mixité existante entre les différentes formes de billard pratiquées : billards américain, snooker, italien, français, tous se côtoient et se respectent dans une ambiance conviviale. 

Open chat
Besoin d'aide ?