Apprendre le billard en ligne, partout !
Vietnam – Binh Duong – Hoang Giái Showroom – Lux Pro Master
Vietnam – Binh Duong – Hoang Giái Showroom – Lux Pro Master

Vietnam – Binh Duong – Hoang Giái Showroom – Lux Pro Master

Le Lux Pro Master est organisé par la fabrique de billards Royal Hoang Giái qui a donné le nom de sa dernière création à ce Master regroupant 32 des meilleurs joueurs du Vietnam au cadre 71/2… Et pour la polémique il s’agit bien de billards de Match pour cette fois.

Le Showroom Hoang Giái a servi de lieu de compétition, à deux heures de Ho Chi Minh City. Avec 12 tables de billards américains, 10 tables de demi-match, et 6 grands billards de match utilisés en temps normal pour les compétitions de trois bandes. Une très belle salle que je conseille.

Je vous passe les noms des 32 joueurs et vous mets les photos des 8 derniers qualifiés qui se sont battus en élimination directe dès les 16ème de finale. Les joutes se sont passées dans des conditions extrêmement difficiles mettant en difficulté les performances des vietnamiens et les miennes. Ne cherchez d’ailleurs pas les performances, il n’y en a pas eu. Pour ma part, il m’a été impossible de déployer mon jeu et mes capacités sur ce terrain, aucun de mes 7 matchs n’a vu une séquence de même 30 points en conservant le contrôle. Je me suis battu comme je pouvais, comme eux d’ailleurs. Pour qu’un vietnamien ne soit plus capable de faire un rétro direct, c’est que c’est du lourd… Donc, des tables extrêmement roulantes, qui tombent de partout, des bandes au rendement proches de la science-fiction, mais surtout des billes dures rendant le recul difficile sans une attaque… Ce qui vous l’avez compris n’est pas possible sur une table extrêmement roulante. C’est troublant de voir des vietnamiens rater un rétro direct… Comme j’en ai raté plusieurs moi aussi. Allez j’en rajoute une couche pour ceux qui ont débuté à 9 heures, comme moi à deux reprises, sur des billards froid à 30 degrés et des billes froides, et qui a la fin du match se retrouve avec le billard à 35 degrés, changeant absolument toutes réactions en cours de match. Et pour clôturer il ne faut pas oublier les conditions habituelles d’un bruit assourdissant de vietnamiens hurlants et d’une fumée omniprésente.

Bref ce fut une expérience parmi les plus difficiles, j’y ai fait de mon mieux, je ne suis pas fier de mes résultats décevants et de mon incapacité à m’adapter à cette situation, mais j’ai lutté et je me suis hissé jusqu’en finale. Un grand bravo à Minh Dong pour sa victoire, c’est mérité, c’est celui qui a eu le meilleur contrôle de ces conditions, avec un jeu très forts en distance et demi distance, mais aussi quelques belles phases de contrôle. Bravo à lui !

Un grand merci aux billards Hoang Giái Royal Pro Lux pour cette organisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *