Apprendre le billard en ligne, partout !
Vietnam – Ho Chi Minh City – H-T Billiards Cup 2025
Vietnam – Ho Chi Minh City – H-T Billiards Cup 2025

Vietnam – Ho Chi Minh City – H-T Billiards Cup 2025

Le H-T Billiards a organisé ces trois derniers jours un tournoi réunissant les 32 meilleurs joueurs au cadre 7172 et j’ai eu la chance d’y être invité… Le H-T Billiards est un peu caché et difficile à trouver, mais à l’intérieur tout y est… tables de Match, de demi-Match, billard américain, et des gens sympathiques en plus ! 32 joueurs répartis en deux phases de qualification de 16 joueurs et 1/16 de finale sur un jour… puis le dernier jour les finales à partir des quarts. Les distances en 200 points, 1/16 à 1/4 en 250, puis ensuite 300 pour les demis et la finale. Le jeu c’est du 64/2 puisqu’oon est sur demi-match. Les conditions ?… vietnamiennes ! Je vous laisse relire les épisodes précédents. Mais cette fois les tables étaient plutôt correctes et l’harmonie des énergies était naturelle, ce qui rendait le contrôle des billes au moins possible.

Comme d’habitude, je vous passe les noms de tous ces champions, c’est une vraie tuerie. Beaucoup de tête de série sont tombées en qualifications ! La moyenne générale des 8 derniers qualifiés est de 33, la meilleure série à ce stade de 187 et ce n’était pas la mienne. J’ai été impressionné par la qualité des quarts de finale et des demi-finales, et Hoang Viet, le malheureux finaliste, était bel et bien le plus fort ce jour-là. Il a malheureusement subi une partie parfaite en 300 points, mais cela n’enlève en rien à sa valeur ! Un grand bravo à lui et à tous les autres !

Pour ma part, vous vous en doutez, je ne vais pas me plaindre de cette série de 300 en finale qui ressemblait plus à un cours qu’à un match. Mais j’ai aussi réalisé de belles parties et de belles séries, tant en qualifications qu’en phase finale, me laissant penser que mon travail de rééducation commence à porter ses fruits, ou que tout au moins je suis sur un chemin viable.

Un commentaire

  1. Philou

    Bravo pour cette belle série de 300 avec peu de rappels de long !

    Le pauvre Hoang Viet a du avoir mal aux fesses à rester presque une heure et demie assis et a du être frustré de ne pas pouvoir jouer.

    Félicitations également à l’arbitre qui n’a pas eu droit à une pause.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *