10.02.2015 – LE DBC BOCHUM N’ORGANISERA PAS LES PLAY-OFFS
10.02.2015 – LE DBC BOCHUM N’ORGANISERA PAS LES PLAY-OFFS

10.02.2015 – LE DBC BOCHUM N’ORGANISERA PAS LES PLAY-OFFS

L’équipe du DBC Bochum au complet

Ce week-end s’est déroulé un manche importante du championnat allemand aux jeux de séries pas équipes. Le DBC Bochum occupait jusque-là la seconde place du championnat et rencontrait le premier du classement ce dimanche. En cas de victoire, le DBC pouvait reprendre la tête du championnat et sereinement organiser les finales, les pays-offs, dans les locaux du DBC. L’enjeu était important pour ce club et ses membres qui se sont déplacés en masse ce dimanche pour assister à ce choc entre l’actuel leader Merklinde et le DBC.

Au premier tour, tout commençait bien pour le DBC. Le jeune talent hollandais Van Etten était parti pour terminer son match face à Pöther, mais il s’arrête à 257. L’allemand prend alors les billes et réalise la série de 300. Le hollandais ne sera pas assez fort à la reprise pour égaliser. De son côté, Havlik donne la leçon à la bande avec une série de 75 sur mouches. Tout le monde espérait qu’il termine son match en une reprise, mais finalement il réalise la distance en 4 coups. Une manche partout après ce premier tour. Le second tour allait faire la différence. Au cadre 71/2, Nockemann du DBC assomme le tchèque Faus avec 140 points et finit sa distance en deux reprises. Tous les regards sont alors tournés sur la table d’à côté au cadre 47/2 où le suisse Gretillat est à l’ouest. Méconnaissable, il ne parvient plus à jouer, même face à des positions pourtant simples. S’il ne parvient pas à déployer son jeu, il va laisser filer ce match pourtant à sa portée. Dans le trouble total jusqu’au bout, Gretillat offre la victoire à son adversaire après 8 reprises de cauchemar. Le DBC et Merklinde réalisent un match nul, ce qui maintient Merklinde à la première place du classement. Tout le DBC est déçu et le joueur suisse bien plus encore…

A signaler quand même la victoire du DBC ce samedi face à Königshofen par 6 a 2. pas de grandes performances, Van Etten gagne à la libre en 6 reprises, Gretilllat gagne son match en 5 reprises, Nockemann fait sa distance en 6 reprises, et Havlik s’incline en 14 reprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Besoin d'aide ?