17.03.2015 – VITKOV AFFICHE SES AMBITIONS, CHARTRES QUALIFIE POUR LA FINALE
17.03.2015 – VITKOV AFFICHE SES AMBITIONS, CHARTRES QUALIFIE POUR LA FINALE

17.03.2015 – VITKOV AFFICHE SES AMBITIONS, CHARTRES QUALIFIE POUR LA FINALE

Photo de famille…

Ce week-end s’est déroulé les éliminatoires de la Coupe d’Europe des clubs aux jeux de série. Des équipes de trois joueurs pour trois disciplines, les cadres 47/2 et 71/2 et la bande. Les qualifications se sont déroulées dans trois villes, à savoir Doetinchem/NL qui regroupait les équipes de Andernos (France), A1 Biljarts/De Veemarkt (Hollande), Sueca (Espagne) et Hilden (Allemagne), Bochum/D pour les équipes de DBC Bochum (Allemagne), Vitkov Prague 2 (Tchéquie), Horna (Hollande) et Oissel (France), et Prague/CZ avec les équipes de Vitkov Prague 1 (Tchéquie), Coral Colon (Espagne), KBK/BNV (Danmark) et Chartres (France). Les trois premiers de chaque groupe, ainsi que les deux meilleurs seconds, sont qualifiés pour rejoindre le tenant du titre Etikon (Hollande) pour la finale qui se déroulera en mai à Rosmalen/NL.

Jacky vs Wolfgang

A Prague, Chartres avait gagné sa place en coupe d’Europe en décrochant la saison dernière la seconde place du championnat, derrière Oissel. L’intention minimale était la qualification pour la finale et cette ambition a été mise à mal dès le départ contre les catalans de Coral Colon. Gérimont et Justice remportent leur match, mais Gretillat flanche complètement dans sa partie face à Espinasa qui aligne 160 points en deux reprises. Après un bon départ, le suisse bascule dans son côté sombre et ne se relèvera pas de la journée. Il perd là deux points de match qui vaudra bien des sueurs à ses coéquipiers. Au tour suivant, face à l’équipe locale de Vitkov, le chartrain Justice se montre combattif et remporte la victoire sur Zenkner, notre ancien champion du monde pourtant annoncé en retraite. Mais Vitkov, la seule équipe à aligner deux joueurs étrangers, ne l’entend pas ainsi… Eddy Leppens le belge cloue Gérimont sur la chaise en une reprise, Faus la star locale enfonce le clou sur Gretillat en 4 reprises. Au dernier tour, les chartrains doivent gagner tous leur match s’ils veulent conserver une maigre chance de se qualifier. Après une nuit de gamberge psychologique, Gretillat se remet sur les rails et parvient à déployer pleinement son jeu : il exécute Mikkelsen en deux coups ! Justice et Gérimont continuent sur leur lancée et battent leurs adversaires danois. Vient alors la longue attente des résultats de Doetinchem et de Bochum pour savoir quels sont les deux meilleures équipes, seconde de groupe, repêchées pour participer à la finale. Chartres a eu très chaud, mais ça passe et défendra ses chances en finale !!!

BC Vitkov

L’équipe du BC Vitkov est la conséquence d’un passionné mécène M. Vytek qui finance le club et ses deux équipes. Sa première équipe ne plaisante pas et affiche ses ambitions… Wolfgang Zenkner, champion du monde à la bande, impose le respect par ses performances aussi aléatoires qu’incroyables. Capable du meilleur comme du pire, l’allemand termine ce tournoi avec une superbe partie en 5 reprises et une série arrêtée de 86… Eddy Leppens le belge est dans l’ombre de Frédéric Caudron, mais il est bien un des meilleurs joueurs du monde toutes disciplines confondues. Il réalise un superbe tournoi en exécutant ses adversaires en 2, 1 et 1 reprise… Il n’a commis qu’une seule fois l’irréparable, sur un buttage… Et Marek Faus, champion d’Europe au grand cadre, a pris confiance dans ce tournoi pour finir avec la partie parfaite. Ainsi au dernier round, l’équipe a fait 5 reprises à la bande, et une reprise aux deux cadres !!!! Profitons ici de remercier M. Vytek pour son acceuil toujours aussi parfait.

Etikon, championne d’Europe en titre et jusque là indétrônable avec Niessen, de Bruijn et Tillemann, pourrait bien passer son titre cette année… le principal prétendant pourrait bien être le BC Vitkov qui se donne les moyens en alignant Faus, Zenkner et Leppens. Les six équipes seront réparties en deux groupes : Etikon jouera avec Andernos et Oissel, alors que le BC Vitkov jouera avec le DBC Bochum et Chartres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Besoin d'aide ?