Apprendre le billard en ligne, partout !
30.09.2014 – QUI SUCCEDERA A WOLFGANG ZENKNER ?
30.09.2014 – QUI SUCCEDERA A WOLFGANG ZENKNER ?

30.09.2014 – QUI SUCCEDERA A WOLFGANG ZENKNER ?

Wolfgang Zenkner

Nous aurons la réponse à cette question dimanche prochain après la finale du championnat du monde à la bande, dans la salle de l’Etoile de Jade de Saint Brevin les Pins, en France ! Mais le vainqueur devra d’abord en découdre depuis ce jeudi, début de la compétition. A l’heure des derniers préparatifs, tant du côté des joueurs que du côté de l’organisation, un petit tour des prétendants s’impose.

Jeudi et vendredi se déroulera la phase qualificative avec quatre groupe de quatre joueurs. Dans le groupe A, les moyennes sur le papier semblent donner l’avantage à Blondahl (18.00) et Gretillat (14.84), mais il leur faudra se méfier des asiatiques comme de la peste. Le vietnamien Tran (8.00) et le japonais Mori (5.48) pourraient bien réserver aux européens le même genre de surprise qu’à connu le championnat du monde juniors au trois bandes où de jeunes coréens de 15 ans tapaient déjà des moyennes pharaoniques!!!! Dans le groupe B, le maître du jeu à la bande, le hollandais Jean-Paul de Bruijn (19.44) semble favori, mais gare à l’allemand Steinberger (8.81) qui a démontré toute son ambition à la dernière session européenne en Hollande. Gare aussi au grec Gerassimopoulos (8.20) et au français Petit (7.85) qui ont tous deux fait le plein de confiance en s’octroyant la seconde et la troisième place du dernier tournoi à la bande en France. Dans le groupe C, De Backer, favori sur le papier avec 17.60, aura fort à faire face à l’autrichien Kahofer annoncé à seulement 9.23 et qui a fait énormément de progrès aux trois bandes, mais aussi face au français Villiers (8.75), dernier vainqueur du tournoi en France avec son record personnel de moyenne générale de 15,79 !!! Sans oublier l’espagnol Garriga (5.27) qui a laissé dans son pays des compatriotes tels que Cuenca et Mata… Enfin dans le dernier groupe, celui a est considéré comme le meilleur joueur du monde toutes disciplines confondues, Frédéric Caudron (17,34) devra se défaire du meilleur joueur français Alain Remond (10,01). Là aussi, une opposition de style que le français devra déjouer s’il veut vaincre le belge. Mais ces deux maîtres de la bande devront aussi passer par M. Wolfgang Zenkner, champion du monde en titre, annoncé avec 8.81, capable du moins bon comme du meilleur lorsqu’il a par exemple établi son record de série continue… Mais c’est ce qui fait le charme de ce sympathique champion hors norme ! Et qu’ils ne négligent pas non plus le jeune champion tchèque Baca qui a déjà gagné une fois face à Remond en qualification de coupe d’Europe. Au terme de cette qualification, les deux premiers de chaque groupe seront reclassés en deux groupes de quatre joueurs. Les deux premiers joueront les demi-finales dimanche, ensuite de quoi nous aurons enfin la réponse à notre question… Que dire de toutes ces champions… à part ce sentiment que jamais championnat du monde à la bande n’a été aussi relevé !

Pour suivre ces débats, le mieux c’est de vous déplacer à Saint Brevin les Pins. pour les autres, Kozoom vous permettra de suivre les matchs en direct.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *