Dur retour à la compétition, mais 60ème titre de champion suisse !
Dur retour à la compétition, mais 60ème titre de champion suisse !

Dur retour à la compétition, mais 60ème titre de champion suisse !

Après un long arrêt de presque trois années, je reprend gentiment le chemin de la compétition, avec un premier rendez-vous test après seulement une semaine d’entraînement. C’était un peu court, mais bon je n’ai pas eu le choix. Ne sachant pas trop quelle priorité donner à cet entraînement d’une semaine, j’ai improvisé un petit programme de remise en forme à mon club le BOL d’Ecublens. Et je me suis lancé, advienne que pourra. Alors certes la concurrence n’était pas au rendez-vous, mais je me méfie, le danger guette partout ! Pierre-Alain Rech et Felix Wasser étaient les plus dangereux potentiels, Vincent Giacomini, Fabrice Rosa et Regis Cattenoz l’étaient un peu moins. Mais les deux premiers sont toujours capables de créer une belle performance sur un match et moi de très mal jouer… ce que je n’ai pas manqué de faire !

Pour ce premier rendez-vous, il faut le dire j’ai très mal joué. Alors certes le matériel n’aidait pas la performance, avec bon nombre de séries arrêtées par un buttage ou des billes qui tombent de plus d’une bille sur une distance courte… mais bon il faut l’avouer j’ai vraiment très mal joué aussi, menant petit à petit à une perte de confiance qui s’est concrétisée sur la dernière partie. Je n’ai jamais réussi à déployer mes capacités en championnat en Suisse, j’avais là quelques intentions mais je me suis vite rendu compte que mon protocole devait être déployé entièrement ou alors pas du tout… des bribes n’avaient pas une bonne efficacité, au contraire même cela était néfaste. Alors j’ai parfois oublié le protocole et simplement augmenté le rythme et joué à l’instinct… avec toutes les erreurs que cela a engendré.

Aucune grosse série, une moyenne pathétique. Mais bon dans l’ensemble ce n’est pas grave, un titre de champion suisse en plus au cadre 47/2, et surtout j’ai gagné une direction et un plan de travail bien défini pour les semaines et mois à venir, en attendant les grandes échéances avec l’équipe de Chartres et les championnats d’Europe en Espagne.

J’en profite pour remercier le club de Sierre pour l’organisation de cette finale, les arbitres et secrétaires, le public et les joueurs présents. A bientôt pour de nouvelles confrontations !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Besoin d'aide ?