Billiard On The Road débute l’aventure par La Réunion !

Ce devait être le Vietnam en premier, puis l’Europe en second. Covid19 et après bien des hasards, le destin me conduit d’abord à La Réunion pour quelques mois !

C’est ainsi que je pars à la découverte de cette île, de ses clubs et de ses joueurs, dans le but de partager ma passion pour le billard et plus particulièrement des jeux de série. Et de vous en rendre compte au fil des découvertes et des rencontres.

A l’heure où ces lignes sont écrites, c’est mon premier jour à La Réunion. J’ignore pour l’instant ce qui m’y attend, mais j’ai déjà reçu un accueil inattendu et spontané de la part du président de l’Académie de St-Pierre, M. Roger Pineau, avec lequel je partage la même passion. Un accueil chaleureux également de son épouse Anne-Marie et de leur voisine Edith, respectivement présidente et secrétaire de la ligue.

Anne-Marie, Roger, Edith, Katia et Xavier

Je suis certain que nos échanges seront autant fructueux pour lui, pour les joueurs, pour le club et la ligue, que pour moi-même et pour vous amis passionnés. J’ai hâte de découvrir ce qui m’attend ici et de le partager avec vous.

21 réponses sur “Billiard On The Road débute l’aventure par La Réunion !”

  1. Bon séjour et profitez bien de cette île paradisiaque.
    Nous espérons que pour nous cette pandémie s’arrête et nous permette de retrouver la passion qui nous animé sur les tapis verts.
    Meilleurs vœux pour cette nouvelle année
    Amitiés Elio

  2. Je me réjouis des actions dynamiques et originales que vous entreprenez pour le billard carambole. Au vu de l’évolution de ce sport en terme de nombre de pratiquants, des initiatives telles que les vôtres sont vraiment indispensables. En espérant que de plus en plus de démarches de ce type soient prises un peu partout dans le monde du billard. Merci !

  3. Merci pour ce message, ces belles photos de rêve, ce beau ciel bleu le sable blanc, et les sourires qui accompagnent.
    Bon séjour dans cette île et bonne année à tous.
    Amitiés sportives. Jack.

  4. Belle initiative XAVIER, que la réussite te récompense et vous comble de bonheur pour cette nouvelle année où tt devrait rentrer dans l’ordre.
    Claude

  5. Bonjour Xavier,
    Quel beau projet. J’envie toutes les personnes que tu rencontrera pour leurs donner une partie de ton savoir faire. N’ayant pu venir te supporter cette année, j’espère te revoir auprès de Willy et Johann en 2021. Bonne et heureuse année pour toi et tes proches.
    Jean Louis

  6. Très belle destination ou je me suis rendu déjà 11fois les gens sont chaleureux et accueillants. Il y a 4ans j’étais allé faire une petite. séance d’entrainement dans un lycée ou ils ont une belle salle, partagée entre le billard carambole et le billard a poches.
    Profite bien
    A l’occasion tu peu aller manger chez mon ami Nico à St Leu Auberge du relais, c’est trés simple mais très typique de la réunion.
    Tous mes voeux pour cette année de voyages et de rencontres.

  7. Que ces photos sont agréables à regarder et surtout nous aident à oublier hiver et covid 19.
    Ma location est prise pour Douarnenez en espérant t’y retrouver et rêver devant une partie sur mouche.
    Bien à toi et ton épouse.
    Robert

  8. Bonjour Xavier,
    Tous mes meilleurs voeux pour cette année 2021 , plein de beaux matchs et de bons résultats. J’aurais beaucoup de plaisir à suivre votre périple billardistique .
    Sportivement.
    Gérard Mimpontel.
    Ps : Pouvez-vous passer mes amitiés à Roger Pineau s’il vous plaît. Merci d’avance.

  9. Une très bonne année pour vous! Profitez bien de ces magnifiques moments paradisiaques, qui seront sans doute un excellent moyen de décompresser du stress des compétitions de très haut niveau.
    Moins “fun”, je m’inscris pour quelques occasions de rencontres autour du billard en Normandie ou en Bretagne Sud… Cet éloignement ne me prive pas de passer actuellement deux ou trois heures par jour avec vous sur e-learning !
    Je rassemble mes questions pour plus tard, pour ne pas troubler ce séjour au paradis !
    Bien amicalement,

    Pierre-Jean

    1. Content de savoir que les vidéos sont utiles. Pas de soucis pour travailler ensemble et répondre à vos questions, l’annonce officielle sera faite un peu plus tard dans l’année. Il faudra faire connaître votre intérêt à ce moment-là.

  10. bonjour et que cette année soit centrée sur l’amour le partage et la paix….je viens de suivre la série de 1000 wahou… XAvier dans vos futures publication ,merci de penser aussi petits coins nous sommes nombreux et la stratégie n’est sans doute pas la même .

    Lionel

    1. C’est vrai que les petits coins n’existent pas sur billard 3,10… Mais maintenant que j’y pense, je n’aurais pas vraiment fait autrement. Peut-être que je me serais rapproché un peu plus du coin et éloigné un peu moins de la petite bande avant de tourner. Mais sinon le principe aurait été le même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*