Brahim Djoubri, triple champion d’Europe, se raconte dans son interview
Brahim Djoubri, triple champion d’Europe, se raconte dans son interview

Brahim Djoubri, triple champion d’Europe, se raconte dans son interview

Impossible que Billiard E-Learning & On the Road passe à côté de l’interview de Brahim Djoubri, triple champion d’Europe. C’est donc à l’occasion d’un passage vers Lille que j’ai demandé à Brahim de se prêter au jeu de l’interview et c’est très gentiment qu’il a non seulement accepter de se confier face caméra, mais qu’en plus il nous a fait le plaisir de partager son savoir dans une de mes formation E-Learning au cadre 47/2. Pour cette dernière, il vous faudra patienter encore un peu le temps de la finalisation, en attendant découvrez qui est ce champion exceptionnel !

La bande-annonce publiée sur les réseaux… à mourir de rire !

On ne va pas se mentir, Brahim est pour moi comme un OVNI dans le monde du billard. La première raison est simple, tout le monde la connaît, c’est sa rapidité… qui lui a valu son surnom de “Speedy”. On l’a vu encore à la dernière Classic Race, cela peut aller très très vite. Il est sans doute parmi les plus rapides du monde au 47/2. Lorsqu’il joue vite et bien, je reste cloué à ma chaise et je me prépare à jouer la reprise… La deuxième raison, elle tient au personnage lui-même sans que je n’ai jamais vraiment réussi à mettre des mots… jusqu’à ce jour. Là j’ai compris qu’il est hors norme.

A travers cet interview-vidéo, je vous laisse découvrir qui est Brahim Djoubri, ce joueur français qui ne ressemble à aucun autre, ce champion amateur qui a fait du billard sa passion sans que cela ne soit son obsession. Découvrez comment la passion qui l’anime le pousse aujourd’hui encore vers de nouveaux défis.

Pour voir l’interview, il suffit de se rendre sur la page Interviews On The Road. Vous pourrez d’ailleurs aussi profiter de voir ou revoir les interviews de Willy Gérimont, Raul Cuenca et Esteve Mata. Et vous réjouir des futurs interviews de Patrick Niessen et Jean-Paul De Bruijn.

Ce travail gigantesque est gratuit, alors profitez-en ! Mais si vous souhaitez soutenir l’aventure de Billiard E-Learning & On The Road et nous permettre de produire de nouveaux interviews et autres contenus gratuits, mais également des nouvelles formations aux jeux de série avec d’autres champions européens et d’autres moins connus… alors un seul geste : abonnez-vous ! En plus de nous apporter votre soutien, vous pourrez aussi profiter des 244 formations en ligne sur tous les jeux de série, soit 190 heures de vidéos commentées, mais également de mon livre de 711 pages et d’un coaching illimité par mail pour vous accompagner dans vos progrès.

Et surtout, ne manquez pas son dernier secret qu’il explique avec humour !

14 commentaires

  1. youichi

    I am a Japanese student who is receiving video coaching from Xavier on this site.
    I’m walking along with Xavier’s “On The Road”. (^_^)
    The usefulness of this site can only be understood by those who have experienced it.
    If you are looking at this site, there is no reason why you are not interested in Carrom, and we recommend that you join this site without hesitation for even a second.

  2. Lukas

    merci Xavier pour cette interview.
    J’espère que tu les auras tous devant ta camera. Brahim fera surement parti de mes favoris.

    Même au Japon on te suis..la classe.
    Va falloir trouver un truc pour les traductions.
    Peut-être que tu pourras aussi interviewer la-bas..
    Yuichi t’aideras surement.
    yuichiさん、xavierさんが日本チャンピオンにインタビューするのを手伝ってください

  3. J’aime beaucoup le secret de Brahim…
    Maintenant tout s’explique. mdr

    Superbe interview à coeur ouvert, très rare de la part de Brahim que je connais peu, mais qui semble être aussi humble que discret.

    Merci pour ce partage Brahim ; très instructif.

    A bientôt Xavier.

    Le bécot.

  4. c472@orange.fr

    Bravo et merci Xavier pour cette interview, on devine un vrai journaliste sportif qui fait ressortir la personnalité de Brahim dans tout son parcours lié au billard.
    Et merci, bien sur, à Brahim qui semble se livrer très sincèrement dans cette interview sur son parcours et les nombreuses rencontres qu’il a connues lors de son périple billardistique.
    Un très bon moment de billard !
    Vivement la suite !!
    Merci bien.

  5. Philou33

    Je découvre Brahim Djoubri que j’imaginais exubérant alors qu’il se révèle très pudique et modeste.

    Il a beaucoup de mal à nous expliquer qu’il n’a pas du tout apprécié ses cours avec Francis Connesson et que ça passait beaucoup mieux avec Jean Marty (qui prend un “y” final et non un “i” !)

  6. Antonio

    Salut Xavier!
    J’ai bien aimé l’interview de monsieur Djoubri que je ne connaissais que de nom… enfin, par toi. Il m’a parut sincère dans tous ce qu’il dit, même si j’ai senti qu’il esquivait un peu quelques question, notamment en ce qui concerne l’avenir du billard. J’ai trouvé aussi très intéressant de l’entendre parler d’autres grands champions et leur façon de jouer, le coup de queue, le mécanisme, etc. Justement, j’aurais aimé qu’il aie plus dans le concret sur ces thèmes-là. Un grand merci à toi et à ce Monsieur pour cette belle interview. A+

  7. fabien sandras

    Bonjour Xavier, trés instructive ton interview de Mr Djoubri ,les révélations ,explications sur la manière d’apréhander le billard de Mr Marty devrait faire ressortir des placards ,le secret du billard et les autres livres de J.Marty ,peut être Brahim permettrat-il par ses indications de mieux comprendre ce joueur hors norme , eureka comme dit Brahim ,peut être est-il nécessaire d’être hors norme ,pour vaiment le comprendre !!! pour ma part ,je vais essayé, je ne suis pas au bout de mes peines!!! merci en tout cas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Besoin d'aide ?