Classic Race à la bande ! 261 points à l’heure !
Classic Race à la bande ! 261 points à l’heure !

Classic Race à la bande ! 261 points à l’heure !

Je me suis essayé une nouvelle fois à la Classic Race, mais cette fois dans une discipline qui ne convient pas trop à la vitesse : le jeu par la bande.

Dans cette discipline, jouer vite n’est pas chose simple. Celui qui performera à la Classic Race à la bande sera celui qui sera capable de faire beaucoup de points dans le petit jeu de coin, des séries avec des distances courtes, avec le moins de rappels possibles ou alors des rappels courts en largeur. Car ce n’est pas possible de vraiment accélérer le rythme sur les points de demi-distance, et encore moins de distance. La différence se fera dans le coin, dans le petit jeu. Moi qui suis un joueur classifié comme plutôt lent, je joue relativement bien les billes de coin et c’est ce qui m’a permis de faire 261 points en 60 minutes. Et donc sans aucun doute que les joueurs plus forts et plus rythmés que moi au jeu de la bande sauront passer la barre des 300 points à l’heure, voire même les 350 ! J’ai hâte de découvrir le score des ténors de la discipline.

Rappelons aussi que j’ai réalisé ce score dans des conditions qui ne sont pas les mêmes qu’une Classic Race de compétition, sans le stress lié à la compétition, sans l’interférence de mon adversaire actif sur la table d’à côté. L’occasion de rappeler que c’est sans doute ce qui me manque le plus à cette nouvelle formule révolutionnaire : mon adversaire et pouvoir voir ou observer ou admirer ce qu’il joue sur sa table.

Cette vidéo de plus d’une heure, avec tous les commentaires qui vous permettront de bien comprendre chaque point, est disponible dans la partie E-Learning réservée aux membres.
N’hésitez pas à devenir membre et profitez des 230 vidéos commentées et des 172 heures de formations en ligne, ainsi que du livre de 711 pages disponible en ligne et du coaching illimité par mail !


Classic Race à la bande

2 commentaires

  1. Antonio

    Salut Xavier
    Bravo pour tes 261 points à la bande mais… mais…. connaissant très bien ton jeu à la bande où tu m’as très souvent fais des séries approchant les 200 points, j’avance que tu peux faire beaucoup mieux ; c’est dire ce que je crois en toi !
    Il est facile de constater que les longues séries t’épargneront, à fortiori, le stresse des coups de départ et les 90 secondes de perdus à chaque fois.
    Merci pour cette belle performance ainsi que pour tes commentaires si bien avisés.
    Bientôt le 71/2 et le 47/1 j’espère ! A+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Open chat
Besoin d'aide ?