France – Châteauneuf-sur-Loire – avec Jean-Marc, Stéphane et Arnaud
France – Châteauneuf-sur-Loire – avec Jean-Marc, Stéphane et Arnaud

France – Châteauneuf-sur-Loire – avec Jean-Marc, Stéphane et Arnaud

C’est la Dream Team du club de billard de Jargeau, ils sont amis et passionnés de billard, ils habitent à quelques kilomètres les uns des autres, ils possèdent leur propre table de billard pour se faire des soirées interminables !

Jean-Marc a été le premier en quelques heures a avoir reçu son suivi et sa remise à l’ordre à la bande, son jeu de prédilection, avec un programme adapté à ses lacunes, avec un focus sur les systèmes et leurs sorties, mais également sur les placement de distance et l’acquisition de vrais objectifs.

Stéphane est venu à moi plus par curiosité. On a travaillé en accéléré en quelques heures seulement, un survol rapide mais apparemment efficace. Cela lui a changé sa vision, apporté un nouvel éclairage avec quelques évidences d’une logique absolue. Il en est ressorti un peu bouleversé, avec un programme de travail adapté au cadre 47/2. A lui de bosser maintenant.

Quand à Arnaud, nous avons travaillé deux jours intensifs… là c’est différent, on a pris le temps de travailler en profondeur ses lacunes, comme par exemple sa mécanique gestuelle. Mais j’ai pu lui expliquer l’entier d’une théorie simple et logique qu’il a pu mieux appréhender à travers des exercices et des séries pour aiguiser son sens de la décision. Je ne doute pas de ses progrès s’il suit son programme personnalisé.

Au-delà de la rencontre de ces trois joueurs, c’est toute une famille que j’ai rencontré et qui m’a accueilli comme l’un des leurs. Nul doute que j’y retournerai.


2 commentaires

  1. arnaud

    Un grand plaisir partagé d avoir fait ta connaissance Xavier. Ton travail, ton analyse et ton approche du billard force le respect. Tu m as donné les clefs du progrès avec son chemin et ses exigences techniques et conceptuelles afin d atteindre le but … de manière simple, franche et structurée. Un nouveau regard sur ma passion est entré dans mes pensées et ma réflexion, maintenant place au travail….avec un joli programme
    Au plaisir de se revoir
    Bonne route ainsi qu à Katia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Open chat
Besoin d'aide ?