France – Oissel – Billard Club Osselien
France – Oissel – Billard Club Osselien

France – Oissel – Billard Club Osselien

Le hasard fait que notre ami Google nous a mis Oissel pile poil sur notre route entre Arcachon et Lille ! Impossible donc de ne pas faire un stop à mon club de Oissel !

Les adhérents du club de Oissel, une vingtaine actifs, bénéficient d’une grande salle municipale où nous retrouvons 3 billards de Match et 4 billards demi-matchs. De très bons joueurs ici, des jeunes talents très prometteurs, un club très actif sur le plan de la formation et des jeunes, des équipes qui gagnent sur le plan national et international, il y a ici un exemple à suivre ou au minima à s’inspirer… Et puis il y a ici une ambiance saine et positive, chacun est accueillant et aime le billard !

Niveau billard, impossible de venir ici sans jouer avec mon capitaine d’équipe, le trop modeste Johan Petit ! Tout simplement un des meilleurs joueurs français actuel, connu et apprécié de tous ! Alors oui on a fait un match en 150 points à la bande sur Match qui s’est terminé pour moi en 12 reprises alors qu’il ne lui manquait que quelque points. Résultat honorable sans aucune longue série. C’est cela qui nous a déçu je pense, nous aimons et recherchons la série longue.

Et puis j’ai voulu profiter de ma présence ici à Oissel pour interviewer Johan, comme je l’ai fait pour Willy Gérimont. Trop modeste et pensant que cela n’intéresse personne de mieux connaître ce joueur d’exception au capital sympathie unanime, il a bénéficié de problème technique pour y échapper. Ce n’est que partie remise, je n’imagine pas de pas dresser le portrait de celui qui a réalisé une performance exceptionnelle au dernier championnat du monde à la bande en 2014 : 150 points en 2 reprises avec une série arrêtée de 146, tout simplement deux records du monde !

Mais nous avons tout de même enregistrer une formation pour Billiard E-Learning, une surprise de taille vous y attend ! Les échanges animés et passionnés entre nous ont révélés des différences importantes de conception sur le jeu de la bande, alors que nous sommes tous deux parmi ceux qui sont capables de performer dans la série de coin. A suivre donc dans cette nouvelle production…

Merci au club de Oissel pour leur accueil et leur gentillesse, vous êtes au top !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Open chat
Besoin d'aide ?