Je voulais y passer de toute façon, et c’est finalement le club lui-même qui m’a invité ! C’est donc sur le retour de l’Espagne que je me suis arrêté au club de Pardies, réputé comme étant le club de M. Roger Conti lui-même ! Une salle communale mythique où le Maître Roger Conti est affiché partout, jusqu’à posséder sa stèle contre la façade du bâtiment. Les histoires avec Roger Conti ici ne manquent pas.
Une matinée de stage destinée aux membres du club avec des joueurs de libre, de cadre N2 et N3, sur un espace-temps réduit… encore de la frustration et de la déception assurées pour moi et les participants ! Je les ai regardé jouer et j’ai décidé de me lancer dans un enseignement commun en deux phases, ce n’était pas grand-chose mais je pense que le discours les aura marqué ! Et j’espère que cette matinée leur sera utile !
Puis après un repas en commun, le club a organisé un petit après-midi de démonstration, en présence de deux journalistes. Deux parties courtes à la bande et au cadre, avec au terme le jeu des questions et réponses qui a bien duré. Je n’ai pas fait de grandes performances, j’ai joué très vite pour l’audience et j’espère qu’elle a été satisfaite de cette petite démonstration.
Merci pour votre accueil et à bientôt les amis !