France – Vichy – avec Patrice
France – Vichy – avec Patrice

France – Vichy – avec Patrice

C’est au Club de billard Vichyssois, donc à Vichy, que j’ai rencontré Patrice qui m’a accueilli dans cette magnifique salle de billard pour une journée particulièrement intensive. Dans une ambiance au style ancien hôtel Carlton de la station balnéaire de Vichy, nous avons travaillé ensemble le jeu de la bande… une première partie plus mécanique et gestuelle, puis un choc ou un électrochoc avec un upgrade des exigences à avoir en série, tant sur la décision que sur la précision. Bien entendu, le passage en revue de tous les systèmes de coin et surtout leurs sorties, sans oublier bien entendu un programme de travail adapté à ses objectifs. Merci pour l’accueil et le repas commun, au plaisir de repasser à Vichy !

2 commentaires

  1. Bonjour à toutes et à tous,
    Le dimanche 25 juillet 2021 n’était pas une dimanche comme les autres, c’était ma journée de stage privé avec Xavier. La veille, nous avions joué ensemble afin qu’il puisse évaluer mon “niveau”.
    Que dire de cette journée de stage, s’il y a un mot pour la résumer, ce serait l’exigence, le degré d’exigence que l’on doit se donner pour la réalisation d’un point, afin de comparer cette exigence et le résultat obtenu, s’il n’y a pas d’exigence précise, il n’y aura pas de réels progrès. Cela remet beaucoup de choses en perspective, car souvent quand on s’entraîne, on est assez “cool” avec soi. Les maîtres mots de Xavier sont, tu dois lancer ce que tu prépares, et tu dois toucher ce que tu vises sur ta bille. Xavier développe sa formation en différents plans, mécanique, conception, psychologie… Il est très à l’écoute, même si parfois on a envie de lui casser la canne sur la tête, notamment quand il nous demande sans cesse sur les positions : ” Quelles sont tes exigences sur ce point ? ” C’est vrai que les ramener dans le coin ne suffit pas. (rire)
    Enfin pour être plus sérieux, très bonne journée, pleine d’enseignement, on voit qu’il a une approche d’autodidacte qui s’écarte des chemins classiques académiques. Les vidéos à regarder chez soi, c’est bien, mais si vous le pouvez, essayez une journée, vous verrez la différence.
    Amitiés à Katia merci pour les photos.

  2. Merci beaucoup pour ce retour fort sympathique. Merci aussi de ne pas avoir cassé ta canne sur ma tête… Travailles bien et je reste à ta disposition pour le soutien post-traumatique du stage ! Non sans rire, je suis à disposition pour la suite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Besoin d'aide ?