Plus de 300 références dans la bibliothèque en ligne de Serge !
Plus de 300 références dans la bibliothèque en ligne de Serge !

Plus de 300 références dans la bibliothèque en ligne de Serge !

C’est suite à la publication de la bibliothèque de Roger Pineau que Serge Ippolito me confiait posséder une collection contenant plus de 300 références ! C’était dès lors devenu une certitude : Forbach serait un jour ou l’autre sur la route Billiard On The Road !

Ce n’était pas prévu, mais finalement je suis passé en Alsace et c’est donc le 18 juillet 2022 que j’ai pu rencontrer Serge, prévenu seulement 3 ou 4 jours avant, et admirer sa collection de livres, de revues, de cours en tout genre. Vous avez dans la galerie ci-jointe des photos de sa salle, de sa bibliothèque, mais aussi de sa collection de bibelots en tout genre. Cet endroit, où trône un vrai tiers de match, ardoise de 50mm, respire la passion pour le billard qu’il explique lui-même dans le texte juste après le mien.

Serge est un passionné, il ne resistera pas à la possibilité de posséder un nouveau livre qu’il n’a pas encore ou tout autre objet à collectionner en lien avec le billard. Il est aussi rigoureux et va jusqu’au bout de ses passions, à l’image par exemple des cours qu’il a lui-même créé pour ses élèves, reprenant méticuleusement du contenu d’autres joueurs plus expérimentés. Il est de plus un joueur talentueux, gravissant sur cette base tous les échelons jusqu’en N1… Pour aller au-delà, on pourrait penser de prime abord qu’il est un peu fénéant, mais il préfère penser de lui qu’il lui manque une méthode de travail le guidant au quotidien. Alors sans doute que nous nous reverrons en 2023 !

Rien à voir avec le billard, mais pour mieux comprendre Serge, il faut savoir qu’il n’est pas que passionné de billard… il pratique le golf, le tennis et surtout c’est un fanatique de bridge. Un seul chiffre : 3’000… c’est le nombre d’ouvrages qu’il possède sur le bridge ! Je crois qu’après cela, vous devinez mieux à qui nous avons à faire !

Je vous laisse découvrir la bibliothèque de Serge avec son propre tableau de références, auquel j’ai ajouté des photos recto et verso de certains livres. Les plus courants que nous connaissons déjà à travers la bibliothèque de Pineau n’ont pas été pris en photo. Les centaines de revues non plus et c’est l’occasion de préciser que Serge est très fier de posséder l’ensemble des revues de France Billard, Le Billard Sportif et Sport Billard ! 

Bibliothèque à découvrir ici !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Besoin d'aide ?