Suisse – Brot-Dessus – avec Michael
Suisse – Brot-Dessus – avec Michael

Suisse – Brot-Dessus – avec Michael

Nous sommes à Brot-Dessus, un petit village dans les montagnes neuchâteloises, dans une magnifique salle de billard boisée, toute en hauteur sous plafond, où trône au milieu un superbe billard de match Gabriel. Expérience très intéressante chez notre jeune suisse Michael. Il a un fort potentiel qu’il peine à exprimer dans le monde de la compétition. Nous avons retravaillé ensemble essentiellement les cadre 47/2 et 71/2 avec des enchaînements universels indispensables à ces jeux et des situations spécifiques. Suite à l’observation d’une de ses compétitions, nous avons encore du pain sur la planche pour l’aider à exprimer tout son potentiel en compétition. Encore un grand merci pour l’accueil.

Un commentaire

  1. Voegtlin

    Un stage comme toujours très intensif. Beaucoup de remises en question en lien avec un travail et une pédagogie qui nous poussent dans nos limites. À la fin du stage, je repars avec un programme d’entrainement adapté à mes besoins.

    Le tout ne se termine pas là. En effet, suite à une compétition, Xavier s’est déplacé pour me fournir une analyse via une vidéo réalisée lors d’un de mes matchs. Le retour est sévère mais d’une extrême justesse et permet de travailler sur des aspects psychologiques, conceptuels et techniques propres à la compétition.

    Un nouveau stage sera de sûr entrepris en fonction de la vidéo ou nous travaillerons sur mes points faibles.

    A savoir, Xavier emploie une pédagogie qui ne passe pas par quatre chemins, le retour est précis même si parfois il nous pousse dans nos retranchements. La notion du travail est clairement intensive et structurée (+8h par jour) et les journées sont très riches.

    Croyez-moi, je parle en connaissance de cause. Le tournant de mon jeu, je lui dois en intégralité. En effet, je le connais depuis l’âge de 15 ans:

    – Mes premières séries de plus de 100, 200 et 300.
    – Mes premières parties sur mouche
    – Mes titres

    Tous ces éléments ont été déclenchés par ses précieux conseils, sa technique de travail, son programme d’entrainement et son débriefing psychologique. Dommage que son emploi du temps n’était pas plus libre à l’époque.

    Je compte bien profiter encore de ses conseils afin de hausser mon niveau et de trouver les clefs manquantes pour augmenter les performances de compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Besoin d'aide ?