Superbe série commentée de 100 points à la bande avec Johann Petit, recordman du monde dans cette discipline !
Superbe série commentée de 100 points à la bande avec Johann Petit, recordman du monde dans cette discipline !

Superbe série commentée de 100 points à la bande avec Johann Petit, recordman du monde dans cette discipline !

Johann Petit est de ces joueurs français que tout le monde apprécie… il inspire la sympathie et l’honnêteté, il est dévoué au billard, et surtout il est un des meilleurs joueurs français actuels aux jeux de série ! A tous les cadres et surtout à sa discipline fétiche la bande. Et a ce jeu, il y a un moment dont tous les français se souviennent, un moment unique… Sa victoire avec Torbjörn Blomdahl sur une série de 145 points à la 2ème reprise, ce qui constitue pas moins de deux records du monde : celui de la série et de la moyenne particulière en championnat du monde. Exploit qu’une foule debout a applaudi de longues minutes… De plus, il est un des rares spécialistes à pratiquer ce jeu de la bande avec une réelle stratégie de précision dans le coin. Alors lorsque notre route est passée par Oissel, je me suis arrêté à son club et je ne pouvais faire autrement que de le solliciter pour une formation Billiard E-Learning à la bande.

Au départ, on s’est dit que la formation durerait une heure. On a entamé la série, on a commenté les points, discuté de la stratégie de chacun, des erreurs commises et parfois même avec une passion animée sur nos désaccords. Et oui, lui et moi sommes deux spécialistes du coin, et pourtant nous ne concevons pas toujours les points de la même manière. Il existe entre nous des différences étonnantes que nous défendons tous les deux avec passion ! Donc après une heure, nous n’avions toujours pas raté, la série continuait et nous avons décidé de poursuivre un peu… et finalement nous avons joué une série de 100 points à la bande, commentée et décortiquée point par point en une heure et 50 minutes de plaisir !

Si vous souhaitez voir cette série de 100 points à la bande et écouter tous nos commentaires, il vous suffit d’être membre de Billiard E-Learning. Pour seulement 30 euros par année, vous aurez ainsi accès à 234 vidéos commentées pour 178 heures de formations en ligne, mais également à mon livre de 711 pages et à un coaching personnalisé et illimité par mail ! Pour devenir membre et soutenir Billiard E-Learning & On The Road, pour voir la vidéo en entier ou voir l’extrait, cliquez ci-dessous.

Ici, je vous présente une bande-annonce d’une minute diffusée sur les réseaux sociaux, elle vous permettra d’avoir une idée des discussions passionnantes et contradictoires que nous avons eu lors de cette performance.

8 commentaires

  1. CYRILGARREAU

    Excellente vidéo ! le fait d’avoir des approches parfois différentes sur certains points, et donc d’en débattre, fait émerger des explications supplémentaires qui ne seraient pas forcement données dans un cours classique, c’est vraiment un format super efficace, à refaire, bravo et merci à vous deux. ( Et pour répondre à une interrogation posée en fin de vidéo, je pense avoir compris le “jouer entre les deux” pour ne pas avoir à choisir entre l’extrême finesse et le petit bande-avant 😉 )

  2. Gilles Boutin

    Merci pour cette vidéo très enrichissante entre deux champions.
    Pour participer à ce débat entre extrême finesse et bande avant, je pense comprendre le distinguo d’avis puisque le résultat attendu est identique … donc peu importe.
    Un bonjour à Yohann que j’ai connu gamin et très prometteur … il y a bientôt trente ans !
    Je continue de scruter ce site passionnant pour m’y remettre un jour peut-être.
    Gilles

  3. eric.fourneau@gmx.fr

    Enfin pris le temps de regarder cette vidéo ! Franchement, le concept même de comparer, et confronter vos points de vue de champions est génial. C’était déjà le cas avec Willy Gérimont.
    Te connaissant Xavier, je sais à quel point cet “entre-deux” ne peut pas te convenir, tu l’exprimes suffisamment clairement !
    Difficile de donner raison ou tord à l’un des 2, qui êtes de toute façons des Grands de la discipline … Toutefois, ne t’en déplaise, j’aime assez ce choix de Johann Petit, de ne pas choisir…
    J’avais vu une vidéo des billes en paquet, c’était une finale à Nice commentée également par Johann, j’avais trouvé ça excellent. Il me tarde de voir le résultat de votre récente rencontre !
    Merci pour ce moment de pur plaisir, en attendant le suivant

    1. Salut Eric, ravi que la vidéo te plaisir, j’espère en faire d’autres encore avec d’autres joueurs européens. Cette confrontation d’idées et de concepts est intéressantes je pense. Quant aux billes en paquet, ça arrive… Salutations pluvieuses et fraiches pour toutes la Réunion !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Open chat
Besoin d'aide ?