Vietnam – Huyên Tuy Duc – CLB Bida 89
Vietnam – Huyên Tuy Duc – CLB Bida 89

Vietnam – Huyên Tuy Duc – CLB Bida 89

Première ouverture de club aujourd’hui au CLB Bida 89. Un petit village comme vous le voyez, mais comme partout un club de billard avec une dizaine de tables. Je commence à être rôdé à cet exercice, les tables et leurs problèmes deviennent une habitude, ce que nous européens estimons comme des nuisances sonores est pour eux une culture, leur présence massive autour de la table me dérange nettement moins… mais je n’arrive toujours pas à être concentré, juste moins perturbé.

Au CLB Bida 89, l’accueil y est chaleureux, tout le monde attend la star Thinh Kent. Comme d’habitude ce sont des dizaines de selfies qui se font, lui anime son show et me fait jouer avec le joueur du club, moi 150 et lui 120 à la bande. Je m’en sors avec un petit 15 de moyenne. Mais je me surprend à jouer pour l’ »audience » comme le dit si bien Thinh Kent. C’est un spectacle pour eux et je tente des points un peu plus fantaisiste et la foule y répond par des applaudissement. Ils s’en foutent d’un bel enchaînement de coin, mais le massé ils adorent !

Le show de Thinh Kent suit le match et le tirage au sort commence. C’est la ruée sur les numéros et chacun essaie d’enchaîner un maximum de 3 bandes pour gagner la queue de billard estampillée Thinh Kent ! Au terme de show, pas le temps de s’attarder, on répond aux derniers selfies et on roule 4h de temps jusqu’à la prochaine destination !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Besoin d'aide ?