Willy Gérimont se raconte en toute simplicité
Willy Gérimont se raconte en toute simplicité

Willy Gérimont se raconte en toute simplicité

Billiard On The Road inaugure avec Willy Gérimont une nouvelle rubrique qui, je l’espère, s’étoffera au fil du temps et des rencontres. Toujours fidèle au fil rouge, les jeux de série, je souhaite mettre en lumière nos meilleurs joueurs de jeux de série en Europe et dans le monde… Et cette saga débute avec le meilleur joueur de France actuel, tous jeux de série confondus, j’ai nommé Willy Gérimont !

Willy Gérimont :
– Vice-champion d’Europe au cadre 47/2 (2019)
– Médaillé de bronze au championnat d’Europe à la bande (2019)
– Vice-champion d’Europe par équipes de jeux de série (2016, 2019, 2020)
– Champion de France Masters au cadre 47/2 (3x), au cadre 71/2 (2x) et à la bande
Bande-annonce du reportage en 1mn

Découvrez dans une vidéo inédite la vie du joueur de billard : Willy se raconte en toute simplicité, évoquant autant ses débuts, son travail, ses entraînements, l’impact sur sa vie professionnelle et privée, ses meilleurs souvenirs mais aussi les pires, bref tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Willy raconté sans tabous et sans concessions.

Découvrez Willy Gérimont dans ce reportage de 53mn !

Vous pouvez retrouver tous les reportages de Billiard On The Road, sur la page associée.

Apprenez à jouer avec Willy Gérimont et Billiard E-Learning !

Willy et Xavier, adversaires mais amis avant tout.

De cette rencontre est né un nouveau genre de production. Les membres de Billiard E-Learning ont l’habitude de me voir expliquer les jeux de série, avec aujourd’hui pas moins de 227 vidéos commentées pour 169 heures de formations en ligne… autant dire que j’ai fait le tour de la question.

Mais avec Willy, vous avez désormais deux nouvelles vidéos où je ne suis plus seul à expliquer ce que je joue… Vous avez la chance d’avoir une double présentation ! Willy et moi commentons nos points respectifs, discutons ensemble de nos choix et analysons nos erreurs respectives, nous mettons aussi en lumière les différences existantes entre nos deux manières de jouer. Découvrez la première séance (1h04mn) à la bande, enregistrée sur son nouveau billard installé au sous-sol de sa maison, ainsi que la seconde séance (1h02mn) au cadre 47/2, enregistrée sur son billard d’entraînement dans le club de Chartres.

Les non-membres peuvent seulement consulter gratuitement un extrait d’une minute de ces deux nouvelles productions E-Learning, ainsi que des vidéos entières mais non commentées sur les réseaux sociaux.

Seuls les membres E-Learning pourront les découvrir en entier, avec tous nos commentaires, sur le portail E-Learning.

Avec Willy au cadre 47/2, à son club
Avec Willy à la bande, à son domicile

Merci pour votre soutien !

Merci pour votre soutien !

Vous appréciez cette promotion des champions de jeux de série au travers de reportages permettant de les découvrir ou de mieux les connaître ? Vous aimez l’idée de confronter les mondes et les idées de deux champions dans une seule et même vidéo explicative à différents modes des jeux de série ? Vous voulez que cela continue avec d’autres champions de jeux de série ? Alors n’hésitez pas à soutenir ce travail colossal et ce projet par votre adhésion et devenez membre, ce sera pour moi le plus beau des soutiens.

8 commentaires

  1. Maurice Dorigné

    Bonjour,
    Bonne initiative de E-Learning de faire connaître ce joueur exceptionnel qu’est Willy Gérimont.
    Willy je le connais depuis que je suis membre du Billard Club Chartrain càd 1986.
    Pour utiliser un mot à la mode aujourd’hui, sa progression a été exponentielle grâce à un environnement familial favorable, beaucoup de travail et peut être une disposition naturelle pour le billard. Il me semble que son appétence sportive était au départ plutôt pour le foot.
    Au travers de cette vidéo, j’ai pu me rendre compte du chemin parcouru. J’ignorais une grande partie de ses participations aux compétitions Européennes.
    Un mot au sujet de son beau-père Jean Marie Formont. Pour ne parler que sur l’aspect billard de l’homme, je dois dire que c’était un joueur élégant lorsqu’il se trouvait sur une table. Tous les sportifs même de haut niveau non pas à mes yeux, cette qualité naturelle.
    Cordialement

  2. Patrick**

    Super ces vidéos, bravo E-Learning

    Tout d’abord, j’ai pu y découvrir Willy, son parcours, sa façon de concilier ses différentes priorités, dans un mode direct et naturel.

    Ensuite, J’ai beaucoup apprécié l’échange entre vous deux autour de la table sur 2 modes de jeu que j’affectionne. En particulier, j.ai trouvé hyper enrichissant de vous entendre exprimer vos sensibilités sur certaines positions et d’écouter vos rationnels par rapport à des choix qui diffèrent.

    Une formule de vidéo inédite jusqu’à présent … mais à renouveler, sans aucun doute pour moi

    Merci à vous deux

    PS : tiens, pour un peu, ça donnerait envie de programmer un stage sur Chartres (une première pour moi) et de revenir à Lausanne :-))

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Open chat
Besoin d'aide ?