08.04.2014 – NOCKEMANN OFFRE UN NOUVEAU TITRE AU DBC BOCHUM
08.04.2014 – NOCKEMANN OFFRE UN NOUVEAU TITRE AU DBC BOCHUM

08.04.2014 – NOCKEMANN OFFRE UN NOUVEAU TITRE AU DBC BOCHUM

Le DBC Bochum

Ce week-end s’est déroulé les Play-Offs du championnat allemand par équipes aux jeux de série, organisés par le premier du classement à savoir le DBC Bochum. Dans leur locaux, les quatre meilleures équipes du championnat se sont affrontées. Les demi-finales étaient le DBC Bochum contre le BCC Witten, alors que le Bfr Weitmar devait affronter le BC Hilden.

Dans la première demi-finale, pas de suspens sur l’issue du match gagné 8 à 0. Havlik a terminé sa partie à la partie libre en une reprise, Blondeel a finit son match à la bande en 7 coups. Gretillat a terminé son match au cadre 47/2 en 3 coups, alors que Nockemann a eu besoin de 7 reprises pour venir à bout de son adversaire. Dans la seconde demi-finale, seul Morawski a dû s’incliner face à Riedel en 7 reprises. Le Bfr Weitmar a battu le BC Hilden donc 6 à 2.

En finale, le dimanche, le DBC Bochum a affronté comme à son habitude son voisin, le Bfr Weitmar. Au premier round, Havlik a battu son rival Melerski en 6 reprises à la partie libre, et Blondeel s’est facilement défait de Krane en 8 reprises. A la mi-temps, le DBC menait 4 à 0. Mais le Bfr Weitmar alignait ses forces au second tour… le champion belge Niessen a gagné contre le suisse Gretillat, méconnaissable, en 5 reprises. Et le tchèque Marek Faus a gagné contre Nockemann en 3 reprises. Score de 4 partout, tout est à refaire en prolongations dans un ultime partie, sur une demi-distance, la discipline étant tirée au sort. Et comme il a trois ans auparavant, c’est la cadre 71/2 qui a été tiré par une main innocente et donc Nockemann et Faus allaient devoir en découdre une seconde fois. Cette fois-ci, Nockemann a été impérial en terminant ses 75 points en une reprise et apportant ainsi la victoire au DBC Bochum !!!!

Patrick Niessen

“Pour ma part, c’est après une préparation un peu chaotique, non pas en terme de quantité mais plutôt de qualité, que je suis monté en Allemagne pour rejoindre mon équipe du DBC Bochum. Mon premier match s’est passé plus ou moins bien… bien préparé, j’ai entamé ce match en prenant rapidement un position favorable, me permettant de prendre confiance petit à petit et ainsi gagner en précision. Après 142, j’ai péché par excès de confiance, tant la maîtrise de la précision était devenue importante. Même erreur à la seconde reprise, après quelques points, ne m’octroyant que la moitié de la marge d’erreur. Stupide. Puis à la troisième reprise, j’ai repris mes gammes depuis le début pour ensuite reprendre confiance et terminer mes 200 points. L’essentiel était fait. Le lendemain, pour la finale, j’ai finalement dû affronter le belge Niessen, contre toute attente le BFr Weitmar n’a pas aligné Morawski… J’ai beaucoup de respect pour le belge que je connais fort bien et je le préférais largement à Morawski. Bien concentré au départ, et au point d’entrée, je tourne complètement dès le second point en choisissant non seulement une solution stupide, mais en plus en baclant complètement la mise en place des paramètres… les trois reprises suivantes furent difficiles, aucun des deux ne prenant de risques. Mes erreurs furent quand même incroyablement stupides, en tout cas pour la quatrième où ma bille part carrément sur la fausse bande. A la 5ème reprise, Niessen ne sort pas du cadre et doit arrêter sa série. Mais je reprends difficilement et très vite je perds le contrôle des billes, pour finalement manquer un rétro direct au milieu de la table, pourtant facile… en poussant. Ben voilà… Voilà de quoi se remettre en question je pense…”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Besoin d'aide ?