16.02.2016 – I HAD A DREAM… SHARING KNOWLEDGE

Sharing Knowledge

J’avais un rêve… la première étape est devenue réalité !

Dès le 16 février, tous mes entraînements à domicile seront retransmis gratuitement en Direct / Live sur internet, accessible depuis mon site bien évidemment, mais également celui de mon partenaire Carombooks et YouTube. La fonction Tchat sera accessible depuis la plateforme de YouTube, là vous pourrez me poster instantanément vos messages et vos questions, j’essaierai d’y répondre lors de mes pauses. Le son sera coupé chaque fois que cela sera nécessaire pour protéger ma vie privée.

Sur la page de mon site, un message vous indiquera si je suis online ou non. Vous souhaitez être au courant des retransmissions ? C’est très simple. A chaque début de Live, un message sera automatiquement généré sur Twitter et toutes les personnes qui me suivent recevront une notification sur leur Smartphone. Le message de Twitter sera repris également sur Google+ et Facebook. Suivez-moi donc sur Twitter et restez au courant des débuts et des fins de Live !

Ce Live est un partage de connaissances et de compétences que je souhaite gratuit. Il a néanmoins nécessité un investissement financier conséquent en matériel, sans parler du temps nécessaire à régler tous les problèmes techniques… Si vous aimez cette idée et appréciez ce partage de connaissances à échelle globale, vous pouvez soutenir cette initiative et m’aider à développer ce projet. Comment ? Consultez donc la page http://www.xaviergretillat.com/videos_youtubelive.html dédiée à ce projet.

Grâce à cette technologie, il m’est possible de vous proposer un Live privé ! Vous êtes loin de moi, à des milliers de kilomètres ? Sur d’autres continents ` ? Vous aimeriez une assistance ou un cours à distance pour vous tout seul ? Ou avec vos amis ? Ou avec les membres de votre association ? Vous aimeriez avoir le contenu que vous décidez, avec tous les commentaires et les explications, toutes les réponses à vos questions en Direct ? Désormais c’est possible ! Valable en français, anglais et allemand. Alors faites-moi parvenir un mail pour plus d’informations à xavier@xaviergretillat.com.

Si d’autres joueurs internationaux lisent ces lignes et adhèrent à ce genre de projet, qu’ils soient joueurs de jeux de série ou joueurs de trois bandes, vous pouvez m’envoyer un mail. Imaginez une communauté de joueurs à travers le monde partageant leur connaissance et que vous, amateur et passionné de billard, vous n’auriez plus qu’à cliquer sur un des joueurs actuellement en ligne pour le suivre… ça serait pas cool ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*