20.02.2014 – EURO GRAND PRIX A LA BANDE EN HOLLANDE
20.02.2014 – EURO GRAND PRIX A LA BANDE EN HOLLANDE

20.02.2014 – EURO GRAND PRIX A LA BANDE EN HOLLANDE

Affiche de l’événement

Ce vendredi 21 février 2014 débute le premier Euro Grand Prix à la bande à Hoogeveen en Hollande. Se retrouveront dans les locaux du HBC 36 joueurs européens, parmi lesquels les stars du jeu par la bande, à savoir le maître Frédéric Caudron, les hollandais Jean-Paul de Bruijn, Dave Christiani et Raimund Swertz, le français Remond et bien d’autres. Cet Euro Grand Prix rapportera des points pour la qualification au championnat d’Europe prévu à Brandenbourg en Allemagne l’année prochaine et certains jouent gros lors de ce tournoi puisqu’il représente aussi pour eux un passage obligé pour espérer se qualifier au prochain championnat du monde à la bande organisé en France en octobre 2014. Quoi qu’il en soit, du beau spectacle en perspective !!!

C’est le deuxième Euro Grand Prix organisé depuis l’abandon des Classics Masters en 2011 et la création du système de championnats d’Europe à Brandenbourg, le premier avait été organisé au cadre 71/2 à Ronchin/FR. C’est bien pauvre alors que ce système avait été vendu comme étant un meilleur avenir pour le jeu de série en Europe, bien plus prometteur que les championnats d’Europe tels qu’ils existaient sous l’ère des Classics Masters. Soit… alors où sont-ils ces Euro Grand Prix ? Pour ma part, je me déplace cette fois à Hoogeveen uniquement dans le but de me préparer à la bande, d’une part pour le championnat Suisse et j’espère pour le championnat du monde. Je n’ai absolument pas besoin de participer à cet Euro Grand Prix pour être présent à Brandenbourg, mais malgré tout je me rends ce week-end en hollande sans compter sur les maigres primes pour rentrer dans mes frais. Ce système de tournoi, au lieu de championnat, est sans doute une des raisons qui freine les organisateurs qui n’obtiennent plus de subsides publics pour leur organisation.

Mais que personne ne s’y trompe, la situation actuelle ne tuera pas l’amour que ces joueurs portent aux jeux de série, et tout particulièrement à ce jeu par la bande. Maintenant, place au spectacle !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Besoin d'aide ?