20.07.2019 – DU NOUVEAU POUR MA SAISON 2019/2020

Fin avril 2019, le couperet était tombé… Chartres va redescendre en D2 ! Quel avenir pour cette équipe, telle était la question… je ne vais pas revenir sur ce que représente pour moi cette équipe chartraine, cela a déjà été exprimé dans un précédent article. Je m’étais engagé à défendre cette équipe de coeur en D2 pour lui redonner une place en D1.

Malheureusement, tout n’est pas aussi simple.

Willy Gérimont

Willy Gérimont est le meilleur joueur de jeux de série en France, il a été mon dauphin avec sa médaille d’argent au championnat d’Europe et nul doute qu’il a le potentiel pour gagner beaucoup d’or à l’avenir. Il doit penser à ce qui est bien pour sa progression, pour sa carrière, et il a décidé de ne pas jouer en D2. Et c’est bien entendu le juste choix, il doit jouer en D1, gagner le championnat de France, aller se battre en Coupe d’Europe et gagner ce titre ! Bien entendu, il représentera son club de Chartres en individuel.

Pas grave me direz-vous, je peux jouer avec Chartres et mon ami Justice, avec la forte équipe de D2 pour les aider à la remonter en D1… mais attention, le règlement de la FFB mettra Willy face à un choix cornélien la saison suivante puisqu’il lui sera interdit de jouer pour une autre équipe de D1 si son propre club se trouve en D1. Autrement dit, cela l’obligerait à démissionner de son club de Chartres pour poursuivre l’objectif européen avec Oissel. Absurde.

Alors Jacky, Willy et moi avons beaucoup discuté et nous avons décidé ensemble que l’aventure devait s’arrêter là. Pour le moment. Nous savons que les liens créés durant toutes ces années, en et hors compétition, demeureront même si l’équipe meurt.

Donc Willy a décidé de jouer la saison prochaine en D1 avec l’équipe de Oissel et ses nouveaux partenaires de jeu Johann Petit et Pierre Martory. Voilà une équipe très compétitive qui peut avoir de grandes ambitions en France et surtout en Europe ! Quant à moi, je ferai aussi partie de cette équipe en tant que remplaçant lorsque l’un de ces joueurs ne pourra pas assurer son rôle. Remplaçant, un rôle qui me va à merveille à l’aube d’un nouveau départ et de la réalisation de nouveaux projets.

L’équipe de Oissel, Johann Petit, Pierre Martory et Benoît Legros qui quitte cette formation pour de nouveaux défis à Douarnenez, remplacé par le chartrain Willy Gérimont.

Je suis triste de ce dénouement pour notre équipe chartraine, mais il nous est impossible de nous retourner sur nos échecs, les miens en particulier, et nous devons nous concentrer sur l’avenir. Je me réjouis que Willy puisse malgré tout poursuivre son ascension et trouver une nouvelle stabilité à moyen terme avec cette équipe qui peut faire très mal.

Bon vent Willy, et fais moi plaisir… déchires tout au passage ! L’or est pour toi !

Ma saison de billard 2019/2020 sera donc essentiellement suisse, avec là aussi un petit changement… de club. Ma licence suisse sera prise au nom du Club de l’Ouest Lausannois et c’est donc pour leurs couleurs que je jouerai cette prochaine saison. Pas la peine de s’étendre sur les raisons de ce changement, ceux qui doivent savoir sont parfaitement au courant de la situation.

Et pour terminer les échéances, il y en a une très importante qui se profile en septembre 2019 avec deux semaines au Vietnam, pas seulement pour passer des bonnes vacances, mais surtout pour rencontrer le joueur vietnamien omniprésent sur les réseaux sociaux Huynh Truong Thinh à la Thinh Kent Academy. Qui sait… peut-être la première étape d’une future collaboration.


5 réponses sur “20.07.2019 – DU NOUVEAU POUR MA SAISON 2019/2020”

  1. Vaste programme mais tellement bien étayé, à l’image du déroulement de tes cours.
    Bravo pour ces décisions bien argumentées, le billard d’une façon générale ne peut en sortir que grandi.
    Très beau dévouement.
    Always Straight Away…

  2. je te souhaite reussite pour ma part j ai passé de bons moments a supporter cette belle équipe ca va me manquer
    a bientot de vous revoir
    le sorcier

  3. il y a des moments ou il faut savoir tourner la page .
    c’est une nouvelle saison qui se dessine .
    tes potes seront toujours avec toi, de toute façon.
    respect, et bon courage pour l’avenir .
    toujours fidèle a tes cours .je suivrais ton nouveau parcours
    amicalement
    Jacques

  4. Bon courage Xavier pour ce nouveau défit. Nous savons que tu appliqueras toute la rigueur qui te caractérise pour réussir.

    Bien à toi

    Jean Pierre DREMEAUX

  5. Bonjour, vous voilà orienté vers une nouvelle saison, et vers une nouvelle équipe Oissel. Je croyais toujours en l’équipe de Chartres, mais bon, c’est ainsi et c’est dommage car c’était une belle équipe. Bon, j’espère avoir à nouveau le plaisir de vous voir jouer en équipe en France où ailleurs quand même.
    Je suis allé visiter le site de la Thinh Kent Academy et j’ai trouvé cela grandiose; vous avez dû vous régaler je pense; je pense aussi que cela doit être très profitable, Huynh Truong Thinh à l’air vraiment très impressionnant.
    Bien cordialement.
    Jack.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*