26.12.2014 – HENDRIKSEN, CHAMPION SUISSE TROIS BANDES
26.12.2014 – HENDRIKSEN, CHAMPION SUISSE TROIS BANDES

26.12.2014 – HENDRIKSEN, CHAMPION SUISSE TROIS BANDES

Henriksen et Cetin

Le zürichois Hendriksen est à nouveau champion suisse trois bandes. La finale s’est déroulée sur ses terres, dans le club du BCZ, avec pour adversaires trois coéquipiers de club Cetin, Ma et Danielsson, ainsi que Rech de Winterthur et Gretillat de Lausanne.

Pas de bouleversement dans la hierarchie du trois bandes en Suisse, Hendriksen a gagné tous ses matchs et s’impose donc avec 1.241 de moyenne générale. La médaille d’argent revient à son camarade Cetin qui termine cette finale avec 0.956 de moyenne générale. Danielsson complète le podium avec 0.835. Les trois autres participants n’ayant pas su évoluer à un niveau suffisant terminent cette finale dans la déception.

“Pour ma part, tout le monde sait que le trois bandes n’est pas ma tasse de thé. Mais après le championnat du monde à la bande, j’ai passé les deux derniers mois à travailler ce trois bandes et j’ai complètement modifié mon jeu, ma vision du jeu et ma conception. J’ai entamé un virage qui va continuer sur les deux prochaines années. Pour ce championnat, avec deux mois de travail seulement, c’est d’abord la déception qui domine. Déçu de ne pas avoir réussi à reproduire le travail réalisé au quotidien. Mais par la suite, c’est objectivement que je remarque quand même quelques changements positifs qui se sont traduits par une belle partie en demi-finale (une sur huit…) et des séries bien menées (notamment 7 et 9 en finale). C’est maigre, mais cela démontre que le virage entamé prend peut-être la bonne direction. J’en saurai plus la saison prochaine. Pour l’instant, Brandenburg est l’objectif suivant, alors au boulot !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Besoin d'aide ?