Championnat Suisse au cadre 47/2 au Club de Billard de Sierre
Championnat Suisse au cadre 47/2 au Club de Billard de Sierre

Championnat Suisse au cadre 47/2 au Club de Billard de Sierre

Vous le savez, cette expérience de Billiard On The Road me conduit partout, en Europe et j’espère dans le monde, je joue avec beaucoup de personnes, sur beaucoup de billards différents, mais… je ne m’entraîne plus ! En tout cas, jusqu’à ce que ce championnat suisse au cadre 47/2 ne se profile…

Remise en forme obligatoire donc, raison pour laquelle j’ai passé trois semaines à Chartres avec mes amis, et une semaine à mon club du BOL d’Ecublens, pour tenter de ne pas faire trop mal lors de ce retour en championnat suisse. Et au terme de ce mois de travail, la forme était bien revenue c’est sûr.

Mon objectif dans ce championnat était de réussir ce que je n’ai encore jamais réussi à faire en Suisse : déployer les moyens psychologiques que je déploie normalement sur la scène internationale, mais cette fois en championnat suisse. Je sais c’est fou, mais lorsque je joue en Suisse je suis incapable d’utiliser mes ressources psychologiques, les préparations, les protocoles que j’utilise pourtant en championnat d’Europe et plus généralement à l’étranger. Raison pour laquelle je n’ai jamais réalisé de grandes performances en Suisse, tous mes records ont toujours été établis à l’étranger. Pour ce retour j’avais envie de tordre le cou à cette tradition.

Bien malheureusement c’est un échec cuisant !

Certes il y a du bon, de belles séries, de belles phases de jeu, une partie sur mouche et donc une série de 250… mais dans l’ensemble ces bonnes phases ont toujours eu une fin minable où les mauvais comportements reprennent le dessus rapidement : protocole bafoué rapidement, motivation manquante, manque de combativité, rythme inadapté, incapacité à se remettre vraiment sur les rails durablement, pour ne citer que cela. La maléfice suisse se poursuit encore… pour cette fois.

Mais dans l’ensemble je reste confiant car je connais le travail accompli et les résultats que cela a donné. Tout cela sera bon pour la suite et sera même indispensable si je veux m’aligner correctement dans le paysage asiatique composé de tueurs dont le seul but sera de m’exploser !

Un très grand merci au club de Sierre pour cette organisation, merci à mes adversaires de m’avoir laissé gagner mon 59ème titre, merci à tous les bénévoles arbitres et secrétaires, et mes sincères excuses à Fabrice Rosa, président du club, que je n’avais pas joué depuis bien 25 ans !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Besoin d'aide ?