Un intérêt timide en Suisse pour ce stage organisé par la Fédération Suisse de Billard pour les joueurs des clubs suisses. Mais je préfère infiniment réaliser un stage avec 5 personnes motivées que ne pas organiser de stage du tout et priver 5 joueurs motivés d’une journée d’apprentissage.
C’est finalement le Club de Billard de Fribourg, central entre la Suisse allemande et la Suisse romande, qui nous a accueilli dans ses locaux pendant toute la journée de ce dimanche. Il me sied de préciser que le BCF fête en cette année 2022 ses 100 ans ! Le club possède trois billards de demi-match pour les jeux de série, une table de snooker et une table de Match surtout utilisé par les joueurs de 5 quilles, par ailleurs champion d’Europe 2022.
Enseigner à 5 joueurs au profil différent et aux attentes différentes, c’est difficile de contenter tout le monde sur une seule journée. Alors j’ai pris un virage et tenté de leur enseigner des éléments plus universels pour leur faire comprendre quoi et comment il convient de travailler, afin de les rendre plus indépendant et maître de leurs futurs progrès.
Merci à Michael, Pascal, William, Hervé et Jean-René pour votre travail tout au long de cette journée. J’espère avoir été à la hauteur de votre intérêt et de votre motivation. Merci aussi à la FSB pour cette première organisation, espérons que d’autres suivront.