France – Chatellerault – Billard Club de Chatelleraudais
France – Chatellerault – Billard Club de Chatelleraudais

France – Chatellerault – Billard Club de Chatelleraudais

Chatellerault est un petit club non affilié à la FFB, disposant de trois billards demi-match, qui était sur la liste des lieux à visiter de Billiard E-Learning… pourquoi ? Parce que c’est le club de Jérôme Engrand qui gère la chaîne YouTube de BillardCC et la page Facebook du Projet ETAP. Le BillardCC est une chaîne dynamique qui créé du contenu pédagogique, certes pas toujours juste ou opportun, mais qui a le mérite d’exister pour aider tous les amateurs de jeux de série à progresser. Et je salue le travail de Jérôme en qui plein de joueurs se reconnaissent et qui promeut ainsi le billard français et ses jeux de série. C’est parce que Jérôme partage sa passion sur les réseaux, à l’image des Billes en Paquet, que Billiard E-Learning a mis cette étape sur sa route pour créer du contenu pédagogique commun.

Comme d’habitude, c’est à la dernière minute que Billiard E-Learning annonce sa venue dans un club… le Billard Club de Chatellrault n’a pas dérogé à la règle ! C’est 48 heures avant que Jérôme s’est organisé pour cette collaboration d’où sont nées une production de Billiard E-Learning à découvrir prochainement, ainsi que trois courtes séquences pour BillardCC et le Projet ETAP.

Mais Jérôme m’a demandé également de rester un jour de plus pour animer leur cours mensuel d’une heure, l’occasion de répondre à toutes leurs questions, et pour partager avec les participants un repas convivial au club. Ce que j’ai accepté avec plaisir, Billiard On The Road c’est aussi cela ! Sans compter qu’il fallait bien aussi faire un petit match et c’est Pierre et Jérôme qui ont accepté de croiser le fer avec moi ! Résultat très moyen, pas de série, un petit 11 de moyenne générale.

Un très grand merci à Jérôme pour sa disponibilité et son accueil improvisé, tant à sa maison qu’au club, un grand merci aussi au club du BCC pour cette sympathique soirée billard ! A bientôt sans nul doute.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Besoin d'aide ?