France – Saint-Vaury – chez Michel
France – Saint-Vaury – chez Michel

France – Saint-Vaury – chez Michel

Chez Michel, on se sent comme à la maison. Comme lorsque vous revenez chez vous et que votre famille vous accueille… Michel et Isabelle font comme si nous étions des leurs et c’est extrêmement agréable d’y venir, d’y rester et forcément plus dur d’en repartir. Trois jours complet de billard intensif, c’est le temps réservé par Michel pour lui lonner un élan supplémentaire, lui donner ou redonner envie et motivation dans son travail acharné, le stimuler à plus de rigueur et lui apprendre ce qu’il lui manque pour réaliser des séries plus longues. Autant dire que le mandat n’est pas simple, mais j’ai le temps en trois jours complet de lui apporter ce qu’il demande.

Comme d’habitude, on commence par un diagnostic pour déterminer ce qui lui manque et la stratégie à mettre en place pendant ces trois jours. On a passé en revue le travail effectué cette dernière année, modifier complètement la façon, le contenu et les ratios de son programme. Mais surtout on part dans une explication détaillée d’un protocole très complet qui devrait lui être utile à être plus concentré, mieux gérer et structurer ses pensées pendant qu’il joue, devenir plus précis à travers un ciblage plus affûté, évaluer et penser aux choses importantes, gérer ce qui doit l’être consciemment et laisser à l’inconscient ce qui peut l’être, pour finalement analyser et dégager l’essence même de ces progrès : ses erreurs. Et tout cela dans trois genres de séries bien spécifiques allant d’un language des plus détaillé à une mise en situation de match. Pour moi ce déroulement est une innovation, une première que je ne manquerai pas de reproduire si j’en ai le temps !

J’espère avoir été à la hauteur de ses attentes et je reste, comme pour tous mes stagiaires, à sa disposition pour un suivi strict et rigoureux de son travail et une assistance à distance.

Un très très grand merci à Michel et Isabelle pour leur accueil, les apéros, les repas, le coin du feu, les consultations, les balades, les discussions, bref merci à vous ! Même si on dort dans le jardin, on est comme à la maison !

Côté résultat, j’ai joué aussi et en plus trois matchs, 518 points en 38 reprises. Une première partie 200 en 12 reprises, série 100 tout rond ! 2ème partie difficile 150 points en 19 reprises, pas de vraie série. 3ème partie 150 points en 7 reprises et une belle série de 97. Merci à Michel et Jean-Marie pour ces parties !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Besoin d'aide ?