France – Gravelines – une semaine de stage !
France – Gravelines – une semaine de stage !

France – Gravelines – une semaine de stage !

Comme vous le savez, j’étais déjà venu à Gravelines en 2021 pour y donner 5 jours de stage à pas moins de 15 joueurs de jeux de série. Alors quel plaisir d’y revenir pour 6 jours complets, 48 heures de cours privés, 10 participants qui avaient tous des problématiques différentes : libre, 47/2, bande et même 71/2, programme de travail, psychologie de compétition, technique gestuelle, américaine, systèmes de coin à la bande, etc. Tout y a passé et j’ai pu prendre le temps de répondre de façon personnalisée à chacun. Un vrai plaisir. Et aussi une surprise de constater que mon passage en 2021 a laissé des traces positives sur le jeu de chacun, des progrès mesurables pour certains, une motivation parfois retrouvée pour d’autres. Apparemment, mon enseignement convient aux gens du nord, en tout cas à ceux de Gravelines. Ravi que cette fidélité puisse s’inscrire dans la durée et probablement même un nouveau suivi en 2023.

Evidemment j’aimerais remercier toutes les biloutes du coin pour leur accueil très chaleureux, leur souhaiter plein succès pour leurs futurs progrès et leur rappeler leurs missions qu’ils ont pour ceux qui ont choisi d’être suivi à distance ! A bientôt !

2 commentaires

  1. Stéphane Leducq

    Bonsoir Xavier,
    Je n’ai pas eu le temps de t’écrire avant…
    Voilà, pas besoin de réfléchir longtemps pour te dire un grand Merci.
    J’attendais de ces deux jours passés avec toi un bilan de mon travail technique et une confirmation suite à nos échanges de ma compréhension sur l’approche psychologique et les contrôles à effectuer avant de lancer pour réussir un point. J’attendais aussi un nouveau programme de travail. J’ai été servi !
    Techniquement, j’ai pu confirmer mes progrès grâce aux exercices que tu m’avais demandé de travailler et tu m’as expliqué comment entretenir et améliorer ce travail.
    Puis tu as su me montrer et me démonter, avec une patience généreuse, que ma quête de précision pouvait être comblée, même avec des marges de manoeuvre et d’erreur qu’un perfectionniste comme moi n’aurait pu imaginer.
    Ha le ciblage et l’instinct…. Tellement opposés !
    Tu as su me faire comprendre et accepter la place essentielle de l’instinct qui peut annuler toutes les règles, pour autant qu’il y en ait comme tu dis… Et tu m’as donné un exercice pour tenter de réveiller cet instinct qui dort en moi. C’est pas incroyable ça, si je résume « travailler le jeu instinctif !
    Je vais conclure en disant que tu m’avais donné, lorsque je t’ai rencontré pour la première fois en septembre dernier, la force de continuer ce jeu que j’aime tant mais qui me faisait tellement souffrir que j’allais arrêter. Et aujourd’hui, grâce à ta générosité sans borne et ta pédagogie excellente, j’ai retrouvé le plaisir de jouer et la volonté de continuer. Et avec ton objectivité sans faille qui ne laisse pas de place aux faux espoirs, je connais mon chemin.
    Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Besoin d'aide ?