Participez au concours et gagnez une année d’adhésion gratuite !
Participez au concours et gagnez une année d’adhésion gratuite !

Participez au concours et gagnez une année d’adhésion gratuite !

Comme vous le savez, j’ai eu la chance de partager ma passion pour le billard et les jeux de série avec les joueurs de l’île de la Réunion. Ne vous y trompez pas, même sur ce petit caillou perdu au milieu de l’océan indien, vous y trouverez des joueurs de talents et/ou prometteurs, répartis sur les deux lieux de jeu, au sud à Saint-Louis et au nord à Saint-Denis !

J’ai profité de ces échanges pour les faire travailler des exercices de billes en lunettes et leur faire prendre conscience, à travers ces exercices, de certaines notions indispensables qui – je l’espère – leur sera utiles dans leur progression. Puis pour qu’ils se confrontent entre eux, j’ai eu l’idée d’en faire un petit concours !

J’ai donc repris ces quatre exercices de billes en lunettes, soit les numéros 1, 3, 5 et 7 de la catégories “Exercices” des vidéos de Billiard E-Learning accessibles aux membres. J’y ai rajouté aussi l’exercice 4 sur l’horloge des rappels de long. J’ai sélectionné de ces exercices 16 positions, au hasard. Pas de massé, ni de piqué. L’exercice est dit réussi lorsque les billes sont regroupées dans les distances mentionnées. Pour chaque position, le participant marque 3 points s’il réussi l’exercice au premier essai, 2 points au deuxième essai, 1 point au troisième essai et 0 s’il n’y parvient pas. Très simple.

Et comme je suis joueur, je me suis prêté au jeu et j’ai moi-même participé au concours. Je publie ici le résultat de ce concours et des exercices proposés, avec toutes les explications. J’ai réalisé cet enregistrement dans la salle de billard de notre professeur tournesol, M. Roger Pineau, l’occasion pour vous de découvrir sa salle, son billard et surtout sa bibliothèque !

Regardez la vidéo et participez vous-même à ce concours ! Une année d’adhésion au portail de formations en ligne Billiard E-Learning sera offerte à toute personne qui me fera parvenir la vidéo de ce concours, quel que soit le résultat ! Le concours est ouvert à tous, il suffit juste d’essayer ! Un billard, une queue, trois billes et un smartphone suffisent… filmez votre concours, envoyez-moi la vidéo et gagnez une année d’adhésion ! Le délai de ce concours est le 31.12.2021.


Filmez votre concours et gagnez une année d’adhésion à Billiard E-Learning !

Sinon, devenez membre, soutenez Billiard E-Leaning & On The Road et rejoignez la communauté : vous avez ainsi accès à 228 vidéos commentées pour 170 heures de formations en ligne, ainsi qu’au livre de 711 pages et à un coaching illimité par mail.

4 commentaires

  1. BOUB

    Bonjour Xavier,
    Très intéressé par ton courriel car je suis formateur au club de Cucq (62 Pas-de-Calais) et je voudrais m’en inspirer pour nos collègues d’un niveau confirmé (environ). Mais je voudrais connaître les positions exactes des billes en lunettes de P1 à P4. Etant abonné à ton site, j’ai feuilleté ton E-book mais je n’ai rien trouvé, peux-tu me renseigner STP ?
    Merci.
    Mon adresse mél : jean.boubet626@gmail.com

    1. Salut,
      La seule qui soit vraiment difficile à mettre en place est la no 1. Il faut utiliser les images de la vidéo et placer cette position 1 de billes en lunettes, angle environ 45°, puis positionner la bille joueuse pour que le placement en un coup pour un rappel deux bandes soit possible. Là, tu auras trouvé la bonne position. Pour les no 2, 3 et 4, tu peux te fier aux images et l’emplacement n’est pas réellement déterminant. Regardes aussi les vidéos 1, 3, 5 et 7 disponibles dans la partie Exercice.

  2. Jacobus J J Klein

    Beste Xavier,
    Na een jaar lidmaatschap heb ik ontzettend veel geleerd, maar helaas nauwelijks in de praktijk kunnen oefenen a.g.v. de corona maatregelen. De reden dat ik niet kan deelnemen aan uw concours (een bijzonder leuk idee overigens!) is omdat ik nioet over een biljart beschik. Maar ik wil u bedanken voor de kennis die ik heb kunnen opdoen in de vele instructie videos. Voor nu stop ik even met het aabonnement, maar ik sluit niet uit dat ik wellicht later weer aanschuif.
    Hartelijk dank en ik wens u veel gezondheid voor u en uw dierbaren.
    En misschien tot later

    Koos Klein

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Open chat
Besoin d'aide ?