04.09.2016 – QUALIFIE POUR LE LAUSANNE BILLARD MASTERS

Affiche du Lausanne Billard Masters

Que d’heures de travail pour jouer finalement si mal. Qu’est ce que le billard est difficile et ce jeu du trois bandes maudit ! Même si c’est devenu une habitude pour moi de mal jouer dans ce club lausannois, je ne m’y ferai jamais et la déception m’accompagne à chaque fois.

M’enfin… Comme l’a dit la présidente il faut voir l’avenir. Le mien ce sera de participer à ce tournoi avec 8 des meilleurs joueurs du monde de trois bandes. Quatre matchs au moins contre quatre grands champions qui jouent deux fois mieux que moi à ce jeu ! Voilà de quoi rendre modeste non ?

Cette place je l’ai gagnée ce week-end en remportant le tournoi qui devait qualifier le joueur suisse du LBM. Les 8 meilleurs joueurs suisses sont venus en découdre pour obtenir une participation au LBM… Et ce fût la déception pour tous puisque personne n’a bien joué. Tous déçus bien entendu, mais moi un peu moins que les autres…

En qualifications déjà, le samedi, le niveau de jeu était faible mais la lutte intense jusqu’à la dernière reprise pour gagner mes trois matchs à chaque fois de très peu. Dimanche la 1/2 finale aura été la plus difficile puisque j’étais largement mené, 10 points de retard, avant de revenir dans les 4 dernières reprises pour finalement la remporter d’un seul point d’avance… La finale était à sens unique, mon adversaire ayant été à côté du match.

Ce week-end à l’ALB me laisse comme d’habitude un sentiment mitigé, mais peu importe j’ai gagné loyalement le droit de participer au LBM du 2 au 4 décembre prochain ! J’y serai, yes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*