22.04.2015 – DBC BOCHUM CHAMPION D’ALLEMAGNE A MERKLINDE
22.04.2015 – DBC BOCHUM CHAMPION D’ALLEMAGNE A MERKLINDE

22.04.2015 – DBC BOCHUM CHAMPION D’ALLEMAGNE A MERKLINDE

Le DBC…

Ce week-end s’est déroulé la finale du championnat allemand par équipes de jeux de séries. Le club de Merklinde avait devancé d’un cheveux le DBC Bochum au classement final de la saison, et c’est donc au leader du championnat qu’il revenait d’organiser cette finale Play-offs avec les quatre meilleures équipes pour décerner le titre suprême.

Le samedi, le leader Merklinde alignait sa meilleures formation, avec le talentueux Pöther invaincu à la libre cette saison, le hollandais Veldhuizen au petit cadre et le tchèque Faus au grand cadre. C’est donc logiquement que Merklinde a battu le quatrième du classement, l’équipe de Langenfeld et s’est qualifié pour la finale. L’autre demi finale voyait le champion en titre, le DBC Bochum se risquer au match piège contre le BC Hilden. Cette formation très dangereuse avec Melerski à la libre, Riedel au 47/2 et Wilförster au 71/2 pouvait prétendre à la qualification. Si le DBC Bochum avait remporté facilement la bande, il a échoué à la libre. Le 71/2 fut rapidement gagné par le DBC, mais le petit cadre fut bien difficilement remportée dans une partie marathon de piètre qualité.

 

Toutes les équipes en pleine pause…

La finale logique opposait donc les deux leader du championnat, le tenant du titre le DBC Bochum à l’ambitieux prétendant Merklinde. Le premier tour à vu la difficile victoire de Ludger Havlik sur Uwe Klein à la bande, 100 à 83 en 13 reprises, ainsi que la victoire du jeune talent hollandais Sam Van Etten sur Pöther à la libre, 300 à 171 en 5 reprises. Au second tour, le DBC partait avec

 

deux victoires d’avance… Un point de match suffisait pour obtenir le titre. Mais ce second tour s’annonçait difficile. Le tchèque Marek Faus de Merklinde a finit ses 150 points au grand cadre 71/2, en 4 reprises et Nockemann était en train de tenter le match nul… alors que sur l’autre table, le Suisse Gretillat a délivré le DBC Bochum en retrouvant ses capacités qui lui ont fait défaut la veille et en livrant une copie parfaite avec une série arrêtée de 165 points à la 4ème reprise. Nockemann, tout comme le hollandais Veldhuizen, n’ont pas pu égaliser.

Le DBC a donc gagné cette finale pour la 25ème fois, de bonne augure pour la finale de la coupe d’Europe par équipe qui aura lieu en mai à Rosmalen en Hollande. On y retrouvera le DBC Bochum en quête du titre suprême, mais aussi le Suisse Gretillat avec l’équipe française de Chartres et Marek Faus avec son équipe de Prague.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Besoin d'aide ?