30.04.2018 – CHARTRES JOUERA EN FINALE DE FRANCE

Voici les deux équipes en vue en ce moment en France : Douarnenez et Oissel !

Ce week-end s’est joué la dernière phase qualificative du championnat de France par équipes de D1 aux jeux de série. Dans l’autre groupe, ce sont les équipes de Douarnenez, récent vainqueur de la Coupe d’Europe 2018 à Bochum/D, ainsi que l’équipe de Soissons qui se sont qualifiés aux détriments de Châtillon qui se maintient en D1, et des équipes de Chartres 2 et Oissel 2 qui perdent leur place en D1. C’est bien ce qui a mis de mauvaises humeur les équipes de D1 cette année, la FFB ayant décidé de descendre deux équipes de chaque groupe en D2 !

Dans l’autre groupe, cette descente de deux équipes impliquait qu’une des quatre grosse équipe française, voire européenne puisque toute médaillées européennes, allait perdre sa place en D1… Qui de Andernos, Chartres 1, Oissel 1, Ronchin allait descendre en D2 la saison prochaine ? Et ça, c’était sans l’histoire rocambolesque d’Ecully qui n’a pas pu aligner son équipe au 2ème tour, conseillé de venir quand même avec une équipe comprenant des joueurs non inscrits. Ainsi, les résultats sportifs étaient maintenus, mais Ecully éliminé d’office. Bref, belle ambiance ce week-end à Chartres qui recevait tout ce petit monde !

Sans revenir sur les détails de chaque rencontre, c’est Oissel, récente médaillée de bronze à la Coupe d’Europe 2018, qui continue d’afficher sa force et qui se classe premier de ce groupe. Johann Petit à la bande a impressionné lors de sa dernière série, Benoît Legros est très fort et régulier dans ses résultats, et le Pierre Martory un adversaire qui sera bien difficile de battre ! Oissel affiche ses ambitions, reconquérir le titre… tout comme Chartres qui s’est aussi qualifié dans la douleur avec sa seconde position dans ce groupe. Cette équipe emmenée par son capitaine Willy Gérimont qui a littéralement porté ses coéquipiers en affichant que des victoires et une moyenne générale de plus de 70 ! Plus difficile par contre pour Jacky Justice qui a réalisé l’égalisation qu’il fallait contre Ronchin ! Encore plus difficile pour Xavier Gretillat qui perd deux fois contre Legros et Florent !!! Bref merci à Willy qui permet à Chartres de se rendre à Douarnenez en juin prochain pour conquérir un titre que cette équipe a déjà remporté trois fois ! Pour cela, il faudra que ses coéquipiers soient à la hauteur !

Et donc dans ce groupe B, Ecully éliminé d’office perd sa place en D1, mais c’est également l’équipe de Ronchin qui, selon les classements officiels, descend en D2. Et qu’on les aime, ou pas, c’est regrettable qu’une équipe aussi forte se retrouve en D2. Voire même intolérable. Feront-ils recours ? Ou profiteront-ils de l’ascension de leur seconde équipe en D1 pour tout remettre en ordre ? A voir dans les semaines à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*